Solution équivalente à une X1950 XT 512 Mo ?

Bonsoir,
j’envisageais d’acquérir une carte graphique à base de X1950 XT; et plus précisément la powercolor qui intègre un système de refroidissement assez silencieux. Le tout pour 209 euros.
Le problème est que ce modèle n’est plus dispo (mis à part chez grosbill avec qui je suis en litige…) et je n’ai pas envie de mettre plus cher dans le modèle saphir tout en sachant qu’il faudra que je dépense en plus pour changer le sys de refroidissement.

En conclusion, quelle carte me conseillez vous pour rester dans le même budget, avec des performances voisines et la plus silencieuse possible…
Voila s’il y a une solution je suis preneur :wink:
merci;

la 7900GS pour 120€ environ
la 7950GT pour le meme prix que la X1950XT casiment

la 7900GS est une tres bonne carte :slight_smile: surtout la twintech :wink:

la X1950XT gecube a un refroidissement sympa aussi www.clubic.com…

si tu peut monter le prix un petit peu autant prendre une 8800GTS et tu sera au dessus de la X1950XT :wink: www.clubic.com…
Edité le 10/08/2007 à 23:48

La 8800GTS 320 Mo va bientôt descendre a 250 € :neutre: Elle est quand même largement au dessus de la X1950XT :wink:

merci pour vos conseils avisés; néanmoins j’avais déjà envisagé la 8800 GTS en 320 mo, mais je me pose deux questions:

• 320 est ce suffisant pour faire tourner très convenablement des jeux sur un 22 pouces?
  • le système de refroidissement est il vraiment silencieux ou faut il envisager un remplacement par quelque chose de plus performant?
    merci :wink:

La 320 Mo suffit mais sera peut être limite dans les 6/12 mois à venir :neutre:

Le système de refroidissement est très silencieux et performant , pas besoin de le changer :slight_smile:

ok, je vais tenter de ce coté là alors; merci de tes conseils;
et au fait je vois que tu as une alim seasonic; en es tu content? il parait qu’en terme de nuisances sonores elle vaut quasiment un bloc fanless !?

C’est tout simple : je l’entend pas :slight_smile:

et idem pour le raptor?:icon_biggrin:

Pas du tout :paf:

Sans pb pour afficher en 1680*1050, même avec les filtres.
Voir ce dossier.