Solution d'installation à distance

Bonjour,

Je cherche un moyen de deployer des applications dans mon parc informatique.

J’ai vu qu’il exister un service M$ pour cela: RIS (Remote Installation Service) et je voulais savoir si il peut deployer tout ce que je veux ou simplement l’instal des OS ou pack office (seule les applis M$).

Si non j’ai trouvé aussi Desktop Authority, qui lui a l’air pratique pour la gestion des imprimantes, des racourcis réseau… sur les poste utilisateurs, mais aparemment il ne fait pas d’instal de soft à distance.

Si vous connaissez d’autre soft qui le face, faut que je test?

Merci

Alors vu ton soucis je verrais peut-être une solution plus… exotique. Clubic vient de publier un excellent dossier (comme toujours) sur l’utilisation de RealVNC que j’ai moi-même pu expérimenter en réseau local… Pourquoi ne pas se servir d’un système analogue pour faire tranquillement toutes les installations que tu veux depuis ton confortable bureau ?

Il suffit juste que VNC soit installé et que ton programme d’installation soit dans un dossier partager que tu puisses consulter comme si tu étais derrière l’ordinateur à contrôler…

Sinon je pense également à une solution plus eu … costaude avec par exemple la possibilité que tu aurais de faire toutes les installations voulues une seule fois sur un poste client “type” et qu’ensuite tu fasses des images DD et que tu les multiplies pour chaque ordinateur… En clair tu fais une seule installation et ensuite il ne te reste plus qu’à faire des photocopies…

Cordialement,
SpeedyBoo

Merci pour ta reponse