Solution de surveillance

Bonjour,

Après avoir subi un vol a l’exterieur de la maison, je redoute que les voleurs ne reviennent, mais cette fois, a l’intérieur. n’ayant pas 2.000€ pour installer un systeme de controle , et bien , je recherche une solution facile pour brancher une caméra exterieure si possible, avec en plus une vision de nuit sur un pc, que je planquerais dans un coin pour visionner le lendemain ou une autre solution.

je peux placer un pc ou un moniteur pres de la fenetre a l’étage et aussi installer une camera sur la fenetre exterieure afin de controler l’entrée. donc un systeme facile, style branchement directement de la caméra sur le pc…

autre question, de combine de mega ais-je besoin pour enregistrer toute une nuit sur un pc en resolution 600X800 (je supose que c’est la résolution moyenne).

Voilà, merci d’avance pour votre aide.

Olivier

Bonsoir,

Je vois que personne n’a de solution immédiate, avez-vous un site a me proposer, afin de pouvoir trouver une réponse à ma question

Merci d’avance

Olivier

le PC pret de la fenetre dans ton cas ca serait a decommander.

il existe des webcam wifi, mais dans le noir je sais pas ce que cela donne, ceci dit dans ton cas ca semblerais le plus indiqué.

ensuite c’est plutot du 640480 qui sort de la si ce n’est pas du 320240, et ca doit generalement venir avec un soft qui enregistre que quand il detecte du mouvement.

ceci dit les webcam sont generalement archinulles en basse luminosité et des camera vision nocturne ou tu peux reconnaitre un visage ca tappe direct dans le plus de 1000 euro voire meme probablement dans le beaucoup beaucoup plus. il vaudrait mieux dans ton cas une camera wifi bien camouflee combinee a un projecteur halogene qui detecte les mouvements (ca ca fait bien fuir un voleur par contre) ca se trouve pour des sommes derisoires et si tu te debrouilles pour l’electricite ca baissera ton cout.

donc resumons : webcam wifi : 300 euros
projo halogene : 40 euros

par contre la webcam wifi il va falloir que tu en trouves une qui fonctionne avec un soft de detection de mouvement etc… sinon ca donnera pas grand chose.

avec une webcam normale (les logitech par exemple viennent avec un logiciel de ce genre) tu aura un probleme de longueur de cable, en general 1,5 metre

ok

Merci c’est sympa d’avoir répondu, tu as une caméra a recommander en particulier ?
J’ai vu des cameras" night vision", de chez TRUST, qui etait prévue pour l’exterieur et qui detectait les mouvements, couplé à un recepteur WIFI, tu crois que cela peux tenir la route ?

Ou cas ou, voici le lien : http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=12297

moi, je n’y connais rien du tout, j’ai un peu peur d’acheter un truc que je ne sache pas le faire marcher, parce que il manque tel ou tel carte etc…

Merci d’avance

Olivier

Regardes chez conrad.fr (ou .com), ils ont un catalogue assez fourni :wink:

Le problème c’est la configuration de ton site.

Si tu as plusieurs entrées (portes ou fenêtres) ça ne sert pas à grand chose d’en sécuriser qu’une.

Autre problème qui peut survenir : les webcams ne sont pas conçues pour l’extérieur directement. Donc problème d’humidité, de froid,…

Donc un chien me semble être un bonne solution…

perso projo halogenes + autocollants sur les coins de fenetres ca me semble deja bien… apres la seule solution c’est les bareaux ou la vrai alarme…

salut,

J’ai déjà un chien, mais visiblement cela ne les as pas dissuadé. :frowning:

En fait je cherche a savoir pour un court moment, qui vient, car on m’a volé mon nouveau vtt derrière chez moi, et toute la maison est fermée par des haies + grilles. d’apres moi, la personne qui est venue, me surveillait et savait que j’avais laissé mon vélo là 1 semaine, car d’habitude, il est dans la buanderie, donc le truc c’est de le filmer, pour aller le chercher…

Merci

y’a qq années j’utilisais un ptit logiciel qui s’appellait “gotcha”, ca fonctionne avec n’importe quel webcam et ca declenche l’enregistreement sur l’ordi quand il y’a un mouvement devant la camera.

ce que tu pourrais faire c’est mettre un projecteur infrarouge dans ton jardin, ca coute pas cher, et des qu’il s s’allume pour une raison quelquonque ta cam se declenchera aussi toute seule automatiquement.

pas cher et super efficace. (avec une webcam wifi pour resoudre le probleme de la distance jardin/pc)