Solution d'automatisation de génération de lettre à partir d'une liste de clients

Bonjour à tous,

Je fais une recherche au travail pour un logiciel qui pourrait remplacer un autre qui est seulement compatible avec Windows XP.

Le but de cette application est d’avoir une interface graphique, permettant de sélectionner un modèle Word qui correspond à une lettre préformatée avec des signets prévu à certains endroits pour qu’ils soient remplacés par les informations d’un client précis (sélectionnable lui aussi à l’aide d’un moteur de recherche en auto-complétion) contenu dans un fichier excel.

Donc pour être clair, j’ai un dossier rempli de modèles Word correspondant à des lettres.
J’ai un fichier excel comprenant la liste des clients de l’entreprise.
Le but est de générer facilement un fichier Word intégrant le modèle de Lettre complétée par les informations clients.

Connaissez vous des logiciels, ou des solutions possibles même en développant ?
Aujourd’hui office propose la fusion pour publipostage qui crée des signets dans un fichier Word et les remplace en faisant une recherche manuelle sur l’utilisateur compris dans le fichier excel.
Sauf que cette manipulation est lourde et fera perdre du temps à nos collaborateurs, le but est d’avoir une interface simple permettant de générer ces lettres. :slight_smile:

Bonjour,

Access pourrait-il répondre à ta question:
fr.wikipedia.org…

Bonjour à toi,

Hum peut être mais comment l’utiliser pour que ca fonctionne ainsi ?

Salut,

j’en sais rien ne l’utilisant pas, mais Access permets de gérer des bases de données. Google t’en dira plus que moi: www.google.com…

Comme tu t’en doutes, j’ai fait mes recherches :slight_smile: Cependant Access va nécessité une licence par utilisateur.

Je pense avoir trouver mon bonheur en développant la partie graphique en VB mais je n’arrive pas à travailler sur mes documents Office. Excel.Application n’existe pas.

Excel.Application non défini :confused:

Si quelqu’un s’y connait un peu, sinon je posterai des langages de prog.

Merci d’avance !

Re,

Openoffice devrait aussi avec Base te rendre les mêmes service et comme il est gratuit, plus de soucis de licence :wink:

fr.openoffice.org…
fr.openoffice.org…