Solution Anti-spyware Entreprise

Bonjour !

Nous allons implanter à notre réseau un anti-spyware entreprise.
Je recherche une solution centralisée pouvant être installée sur Windows 2003 server, qui ne ralenti pas le réseau, qui offre une administration simple, qui se tiens à jour et surtout qui est efficace contre les nouvelles menaces.
Vu le nombre de solutions sur le marché, avez-vous une idée sur un bon produit correspondant à mes besoin ?

J’ai trouvé :

  • Ad-Aware SE Enterprise Edition 2005
  • CounterSpy Enterprise
  • eTrust® PestPatrol® Anti-Spyware Corporate Edition
  • McAfee Anti-spyware Enterprise
  • Spy Sweeper Enterprise 2.1

Merci d’avance !

Je précise juste encore que je parle de la version réseau des soft.

Localement je connais déjà bien Ad-aware Pro, spybot, pest patrol, xoftspy, spysweeper, etc…

Je n’ai jusqu’à maintenant jamais utilisé de version réseau.

Salut
as tu pensé a une solution tout en 1 comme AVK GDATA : Anti spyware, anti phiching, anti dialer, etc…
sur une solution Multipost?

Spy Sweeper en "version pas entreprise" est vraiment excellent, sinon Ad Aware.

J’ai déjà un anti-virus pour le réseau.
J’ai en ce moment Mcafee…
Ils ont aussi un anti-spyware qui pourrait facilement s’implanter dans l’ePo…
Mais il parait qu’il n’est pas performant…

C’est pourquoi je cherche un soft qui ne s’occupe pas des virus, mais bien des spywares…

Merci quand même je ne connaissais pas du tout ce soft…

nod32 fait egalement antispy + av , le tous ultra leger et performant

[/quote]
Dans ce cas utilise AD Aware se buid Pro trés pratique je l’ai aussi sur momn Pc avec sa solution Adwatch, il te block les entrée du registre (aprés que tu lui est demandé) puis les pop ups
pas mal du tous

Salut

Le plus connu est sans conteste Spy Sweeper Enterprise 2.1.
Ad aware est a deconseiller dans le sens ou sa base de defintion est tres faible, et offre donc une protection plus que minime !

Pourquoi ne pas se tourner vers un outil tout autre : Viguard ? Ou Nod 32 ?

l’année prochaine…
Quand notre licence McAfee entreprise ne sera plus valide…
Peut-être ous nous tournerons nous vers un tel outils…

Mais est-ce aussi efficace qu’un anti-virus + un anti-spyware séparés ???

Re

“'année prochaine…
Quand notre licence McAfee entreprise ne sera plus valide…
Peut-être ous nous tournerons nous vers un tel outils…
Mais est-ce aussi efficace qu’un anti-virus + un anti-spyware séparés ???”

Je n’ai jamais vraiment utilisé Viguard, qui est un produit tres décrié ! Cependant avec le peu que j’en ai entendu dire, l’utilisation de ce programme nécessite une formation specifique afin de bien l’utiliser ! Il semblerait, je dis bien il semblerait, que si ce programme est bien utilisé par les personnes de l’entreprise, ce produit s’avere efficace, et ne necessite pas de mises a jour.
Par contre s’il est utilisé n’importe comment, a mon avis il se revelera etre une passoire a nouille, comme tous les autres produits de securité d’ailleurs !

Mais a mon avis ce programme peut s’averer etre une veritable contrainte si l’entreprise est grande (cout des formations du personnel, utilisation contraignante car il faut savoir interpreter les alertes de Viguard) !

A mon avis tu devrais regarder vers Nod32, qui est un antivirus bcp moins connu que Mc Afee, mais qui est sommes toute efficace et qui a l’avantage d’etre super léger et de na pas ralentir les machines !