Bonjour,
Je suis trés intérréssé par la solution multi écran AMD eyefinity et j’aimerai avoir les avis de ceux qui l’auraient déja fait ( installation , bug , dépense marque des écrans pour qu’elle jeux ou logiciel ) .
Ce message n’est pas a vocation de polémiqué sur le bien ou le mal de cette solution multimédia.
En vous remerciant.
Edité le 15/04/2010 à 16:01
Ca peut être intéressant mais il y a plusieurs choses à prendre en compte
-
le cout des écrans : à noter qu’il faut au moins un écran en Display Port pour 3 écrans, et tous pour 6, ou avec adapteurs Actifs (compter environ 80-100 euros pour Sapphire, mais peut être moins cher, je ne sais pas trop)
-
le surcout de la carte en elle même : la version “eyefinity” de la HD5870 2 Go coute 500 euros… gloups !
Jouer avec 3 écran est envisageable, jouer avec 6 est nettement plus dur. Et d’après plusieurs tests, pour jouer sur 6 écrans aux jeux récents un crossfire serait recommandé pour la fluidité des jeux les plus gourmands : /
Sinon le jeu en triple écran (qui existe depuis deja quelques temps avec la solution Matrox) est bien sympa, mais ca dépend beaucoup des jeux, et de leur gestion du “FOV”.
+1 Pour la solution Matrox. Au moins tu es sûr de pouvoir continuer sur du multiscreen même si tu change de CG.
et +1 pour le reste de ce qu’a dit Darkanum, ça coûte cher comme pour toutes les solutions multigpu multiscreen.
Pour l’heure ca serait pour un usage 3 écran pour du jeux essentiellement et si le montage vidéo est possible cela serait un plus ( actuellement j’utilise un pc pour le jeux et un pour la vidéo ) .
Par contre je crois me souvenir qu’il n’y a pas que la 5870 qui fasse la fonction Eyefinity , la gamme des 5xxx dont la 5770 je crois ( a 129 euro a Montg ) le fait aussi , par contre pas en natif ( rajout d’un switch ) , donc la gamme d’apres moi est assez étendu et a 250 a 300 euro pour la carte je pense avoir assez de puissance pour le jeux logiquement . De même pour les ecrans , trois écran en destockage pourait bien faire l’affaire aussi je pense ( avec le port Display c’est dur a trouver mais peut etre pas impossible ) .
Je cherche par contre a savoir si l’installation du systeme est facile et s’il n’engendre pas trop de problème sur le système car je veut garder des pc trés stable.
Il y a un test que je trouve assez exhaustif et aux conclusions plutôt tranchantes pour faire un choix ici : lien
Merci pour ce lien ,
Ca me rassure sur le jeux sur trois ecran , il est vrai par contre que sur six ecran ca a l’air super dur de jouer ( et trés chère lol ) .
L’un des problèmes majeurs d’une telle configuration (jeu à 3 écrans) c’est que ca va te couter cher sur le long terme si tu es “exigeant” :
C’est à dire que là tu achètes une solution assez chère mais tu peux jouer quasiment à fond à tout sur triple écran (sauf Crysis, Arma II et un ou deux :ane:)
Mais la solution triple écran est bien plus exigeante niveau perfs qu’une solution simple écran, et donc ta ou tes cartes seront bien plus rapidement “à genoux” face aux jeux à sortir. Alors qu’on pourrait parier sur une HD5870 pour jouer dans de bonnes conditions en étant exigeant, sur 2 ans voir 3, avec le triple écran je pense que d’ici un an plusieurs jeux poseront problème : /
Merci Darkanum pour cette problématique a laquel je n’avait pas forcement penser. ( mais cela ne m’empechera pas tout de même de le faire ^^ ).
Par contre cela me fait penser a une chose , le nombre de coeur sur le processeur influ t’il sur ce type de configuration écran , cela fonctionnent’il comme du multi tache ou bien cela est pris entierement par la CG et a ce moment la , ne plancher que sur celle ci .
Le fait que l’affichage soit en un ou trois écrans en change rien pour le processeur.
En soit c’est juste que la résolution à afficher est 3x plus grande qu’avec un écran : c’est la cg qui douille, mais le processeur fait les mêmes calculs en gros.
Par contre, histoire d’être homogène, tape au moins dans un quadcore hein :ane:
Je suis actuellement sur du 965 de chez AMD pour la machine de jeux
Merci en tout cas pour cette réponce , je me demandait surtout si il aurait été utile de changer pour les futur 6 cores de chez AMD pour le changement de CG .
Oh non avec un Phenom II X4 965 tu es tranquilles pour quelques temps 
Met plutot les sous de coté pour changer la cg d’ici l’année prochaine / 2 ans 
Modulo une mise à jour du Bios.
Salut.
J’ai monté un eyefinity pour mon père qui est fan de flight simulator ( 8 écrans).
Pour ne pas te prendre la tete avec le display port prend un adaptateur actif de saphire.
Pour une question d’homogénéité, il vaut mieux avoir 3 écrans identiques (du moins de meme taille).
Prend une bonne CG (5850 mini) pour le eyefinity.
Sinon attend un tout petit peu pour voir ce que va donner le 3D surround de nvidia.
Dans ce cas la tu prends 3 moniteurs 3D 120hz Acer 24" et une paire de lunette nvidia 3D vision .
Tu prendras ton pied mais ton porte monnaie un peu moins