Soluce HL² episode 2 et Portal

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:)MERCI BEAUCOUP LES GARS!!

Lu,je suis a nouveau dans une impasse au niveau 19,dansla salle du haut il m’est impossible d’axeder au bouton pour ouvrir le porte et en méme temps d’obtenir la boule ???HELP!!!:@

personne n’a la solution niveau 19 de portal???:wink:

Je ne suis pas sur mon PC principal et je n’ai pas fait Portal depuis une plombe, poste 2 ou 3 screens de l’endroit où t’es bloqué !

Je viens de refaire le niveau 19 en entier et je ne vois pas de quelle salle tu parles :frowning:

je n’arrive pas aller chercher le cube dans la piéce au dessus niveau 19,merci déja pr les réponses:super:

Je suis pas sûr mais je crois que tu es juste après le “lance missile”. Il faut créer un portail dans la salle où il y a ce missile et un autre dans la salle où il y a les tubes qui transportent les cubes.
Il faut te placer (et placer les portails) de manière à ce que le missile se dirige vers le tube et le casse. Tu récupèreras un cube qui te sera utile. :super:

:)merci cé sympatoche de m’aider mais cé po sa,je suis juste aprés la boule de feu au niveau 19 de portal et la encore je coince,jusqu’a 18 po de blémes mais la,…(m’enfin un pt le niveau 15 aussi,hiiiiiiiiiiiiiii)…donc,mais la???.je vois po…apparement il faut que je récup. le cube dans la petite salle du dessus mais impossible d’y aller ,hin-hin??
Sa m’éclate et sa m’agace,pfffffffffffffffffffffffffffff

Ecris un peu mieux quand même car là…

M’enfin, depuis le début on te dit de poser un screenshot sur le forum car personne ne voit où tu es bloqué :neutre:

:super:…cé quoi un screenshot,lol
heuuuuuuuuu,moi et le jargon informatique sa fait 2,mais courage…alors si quelqu’un peut me tuyauter pour parvenir a obtenir le screenshot:pt1cable::pt1cable:

Pour faire un “screenshot” (une image de l’écran), tu fais F5 (la touche F5) à l’endroit que tu souhaites et ensuite dans le dossier Steam/SteamAccount/Steam_apps/Portal/portal ou portal_french/screenshots
tu trouveras tous les screenshots que tu auras capturés :super:

Pour le poster sur le forum tu peux utiliser www.casimages.com… :slight_smile:

:hello:cool,encore merci je vé essayer,et encore merci:bounce:

:yeux2:A kel endroit je vé cherccher le dossier steam,désolé mais je suis une vrai m…en informatik,g une oreille en cuir,un oeil de verre,une jambe en bois et …:fou:

…un clavier fisher price.

[][:skyos]

Merci de faire un effort sur l’orthographe :jap:

Bon on va quand même l’aider mais c’est vrai que la prochaine fois, évite d’écrire en texto :wink:

Tu vas dans Poste de travail, puis sur le disque dur (en général c’est C:\ )
Ca te donne : C:\Program Files(Valve)\Steam\

Si tu es sur Vista :
Va dans le menu démarrer, Ordinateur :
Selectionne le disque dur sur lequel tu as installé steam. Par défault, c’est C.
Maintenant va là :
C/:Programmes>Steam>Steamapps>[ton nom de compte]

Portal devrait y être, va dans le répertoire “screenshots” pour voir tout tes screens durement faits en martelant F5 :ane:

:love:OKAY!!
merci encore,excusez moi,j’écris aussi bien que j’m’y connai en informatique,de plus j’utilise un pc que depuis peut ,genre 1 mois.Mais bon!!,bonne entrée en la matiére,courtoisie est mon deuxiéme prénom alors encore milles excuses et merci quand méme.:paf:

Salut tout le monde !

J’aurais eu besoin d’un petit coup de main pour Portal, je bloque au niveau 18 ou il faut sauter de plateformes en plateformes pour grimper vers la sortie. J’ai bien capté le principe : se jeter dans le trou pour ressortir vers le haut et creer un portal sur la plateforme suivante, mais j’ai un soucis pour réaliser la prouesse. Pour etre sûr de moi, j’ai regardé des videos de la solution sur le net, mais je n’arrive pas a faire la meme chose et surtout pour une raison : quand je tombe, je ressort avec une légère vitesse latérale qui fait que quand je ressors du portal, je dévie et je ne retombe pas dedans au retour. Sur les videos, on voit les gens faire 36 allers et retours pour prendre leur temps de bien viser la plateforme sans meme regarder vers le bas, ils retombent systématiquement pile-poil dessus … moi jamais … Il y a un “truc” pour se laisser tomber parfaitement à la verticale ???

D’avance merci !

Corwin

Je ne connais pas de méthode pour éviter le léger décalage en sortant d’un portail. Si mes souvenirs sont bons, ce que je faisais c’est que j’essayais de me stabiliser le plus vite possible (ne plus me déplacer latéralement), puis je visais en dessous de moi (souris au maximum vers le bas) et je recréais un portail, pour tomber pile dessus :slight_smile:
Edité le 09/10/2008 à 14:57