Solidworks compatibilité version X64 -- X32

Bonjour à tous,

Donc voila je suis en école polytechnique en 2ème année et on nous demande de faire un projet sous le logiciel solidworks . A la faculté , la version 2010 en 32 bits est installée . Malheureusement je possède la version 2011 en 64 bits chez moi et quand j’ai voulu importer mon travail via une clé USB pour le montrer à mon promoteur mes documents n’était pas reconnu par la version 2010 x32 . Y a t’il une astuce pour la compatibilité de 2 versions différentes ou cela est impossible ?

Merci d’avance !!!

A mon avis le probleme ne vient pas du 64bit ou du 32bit, ça normalement ça n’a pas d’influence sur les fichiers de données.

Par contre il s’agit de 2 versions différentes: 2010 et 2011 et c’est surement ça qui pose problème.

Passer d’une version 2010 à là 2011 n’est surement pas un soucis, mais il n’est pas impossible que la 2010 ne sache pas lire les fichiers de la 2011.
Commences par regarder si ta version 2011 ne possède pas un module d’expotation en version inférieur. Ou simplement si tu ne peux pas enregistrer en version inférieur ton document.
Un peut comme dans Word quand tu ne veux pas du docx mais juste un .doc compatible Word97-2000

Dans l’aide de Solidworks je trouve ça:
help.solidworks.com…

Donc le problème vient bien du fait que les fichiers 2011 ne sont pas rétrocompatibles.
Il te faudra trouver un moyen de convertir les fichiers… sinon tu vas devoir tout recommencer en format 2010 :stuck_out_tongue:

(PS: par expérience on apprend vite qu’il faut toujours travailler sur la même version chez soit qu’au “boulot”, ça permet d’eviter ce genre de désagrément :wink: )
Edité le 06/03/2011 à 12:13

Merci beaucoup ! Je vais voir si c’est possible de convertir sinon je recommencerais le travail . Heureusement que je ne suis qu’au début du projet.