Solicite votre aide pour achat pc portable

Bonjour,

comme le titre l’indique je suis à la recherche de “la perle rare” :wink:
J’ai un budget qui tourne de 800 à 1200 € max.

Pour ce qui est de l’utilité de ma machine 15,6" max, car 16" je pense que cela commence à faire…niveau consomation sur la batterie et encombrement. Je voudrais un peu d’autonomie j’entend par la au moins 2 heures en lecture de film…

Ensuite pour l’utilisation, du jeux occasionnel et pas forcément les derniers mangeur de grosse config mais en déplacement j’aimerai pouvoir me divertir un peu, de la photo avec des logiciels type lightroom, et biensur navigation web, bureautique, films etc …

j’ai déja vu ceci :

Toshiba F60 10J : fr.computers.toshiba-europe.com…

Samsung R580 : www.webdistrib.com…

Ainsi qu’un packard bell en core i5 430 m avec un écran 15,6" pour moins de 800 euros.

et biensur tous vos conseils sont bon à prendre.

Merci par avance à tous !!!
Edité le 19/04/2010 à 13:24

Pour ton utilisation effectivement un i3 et 330M peut suffire … pour “un peu mieux” Les Toshiba [A500](Toshiba Satellite A500-1GR) me paraissent mieux pour ton utilisation (plus puissant pour Lightroom par ex) et l’i5 et son mode turbo seront plus doux pour ta batterie.
Sinon tu veux regarder les Asus AS6J avec une CG un peu plus performante pour les jeux (mais plus autour des 1000 euros).
Edité le 19/04/2010 à 17:42

Je vais regarder les références dont tu me parle.
Niveau autonomie tu pense que ca passe ??

Pour moi l’autonomie c’est plutot pr des tâches légères… lecture divx, navigation web etc…

Normalement tous les portables actuels ont deux heures d’autonomie, mais bon plus la CG est “puissante” plus elle consomme au repos donc quelquefois c’est 2 heures “juste” et ça dépend si tu utilises la fonction d’accélération vidéo ou pas.

12 heures d autonomie avec un i5 une hd 5650 et une batterie 6 cellules :@ en veille !!!
on savais que acer nous prenais pour des pigeons mais la c est encore pire !!!

Il est vrai que 12 heures avec une 6 cellules ca parrait gros…

j’ai vu ceci mais difficile de trouver des retours sur le net, asus étant pour moi un gage de qualité.

www.fnac.com…

www.fnac.com…

Merci par avance

j’ai trouvé ceci en processeur série T…

www.rueducommerce.fr…

ou ceci

www.cdiscount.com…

ou ceci

www.rueducommerce.fr…

pas super cher ca vaut quoi ce de genre de config ?

(Les liens ne fonctionnent pas)
Sinon sur les Timeline X l’autonomie mesurée par un site qui l’a testé est de 4 heures en lecture DivX en boucle (luminosité à fond).

Je pense avoir trouvé ma machine

www.fnac.com…

Qu’en pensez vous ? rapport perf/qualité/prix ?
j’espere juste que la batterie tiendra un peu :slight_smile:

C’est un bon rapport qualité/prix cependant tu peux trouver des toshiba autour des 600 euros avec les mêmes caractéristiques (et il me semble que ce modèle peut se trouver moins cher vers les 600 euros dans d’autres boutiques).

Je vais essayer les differents comparateurs de prix alors…
Sony, toshiba ? même qualité ?

J’ai un penchant pour le design du sony quand meme …

Voila comme prévu mon retour j’ai donc pris le Sony vpc EB1E1E : core i3 330m etc…
SUper ordi, silencieux et ne chauffe pas.
Niveau autonomie on est en mode eco entre 2h30 et 3h en navigation internet, messagerie instatanée etc…
Seul bémol l’ecran à dalle brillante reflete mais pas mal mais c’est un tres bon produit !!!

Par contre le i3 est un dual core non ??? Qui émule du 4 cores c’est bien ca ?? Pcq j’ai 4 coeurs … explications SVP

Oui le i3 est un dual core avec la fonction HT qui “émule” deux cores supplémentaires … donc tu as 4 cores “logiques” mais deux cores “physiques”.