Soldes ! donnez vos bons plans, et vos achats :)

Comme dirait Coluche, si les gens arrêtaient d’en acheter… :paf:

ça par contre c’est le genre de choses que je me refuse à acheter sans l’essayer :o


[quote="flint82"] [ Sinon c'est encore aussi pourri que d'habitude le début des soldes, tous les magasins cherchent a écouler de la merde :paf: [/quote]

Ya du tri à faire comme d’hab :o
Bien content pour mon Energie collection été 2007 à 40 € de moins par exemple :o
Mais ouais bcp de mags en profitent … et les pigeons foncent parceque “c’est soldé §§§§§§§” … j’eu été un pigeon une ou 2 fois ya qqes années aussi hein :smiley:

Y-a-t-il les soldes pour les telephones portables ? m’en faut un :ane:

spO faux :o
c’est ça le pire :paf:[quote=“flint82”]

Moi je trouve ca encore trop cher :paf:
[/quote]

:pfff: t’as finit de te dévaloriser de la sorte :confused:

profites en pour acheter une nouvelle chemise :smiley:

avec 7 jours de rétractation je risque pas grand chose surtout que CK fait des tailles juste :wink:


[quote="Tilk_sg1"] Y-a-t-il les soldes pour les telephones portables ? m'en faut un :ane: [/quote]

:oui: mais faut prendre un forfait 40h à 80€ avec :paf:

:oui: mais faut prendre un forfait 40h à 80€ avec :paf:
[/quote]

Tu plaisante :etonne2: je cherche à prendre a carte :wink:
Edité le 29/06/2007 à 09:18

t’es mal :ane:

:@ :@ :@

c’est vraiment de l’arnaque ces portables de merde j’ai un pote qui m’a expliqué et m’a dis que à carte c’est mieux parceque si je ne l’utilise pas je ne paye pas mais il y a partout des limitations, que ce soit dans le temps ou dans le nombre d’appels super…

il me faut vraiment un portable qui sert juste a telephoner et envoyer des sms avec :frown:
Edité le 29/06/2007 à 10:06

Le soucis n’est pas là, c’est que comme ce sont des petits forfaits, le telephone coute cher :neutre:

Orange 59e regrade là ca me parait pas enorme comme prix
Edité le 29/06/2007 à 10:11

p$@%! je comprends rien mais pourquoi il faut prendre un forfait avec si je prends à carte ? j’ai vu sur LDLC par exemple il y a des portables à 50E, c’est pas “cher” :etonne2:

et ça veut dire quoi sans engagement le portable a 59E, pourquoi le portable seul est à 199 ???

edit: et je ne peux pas choisir n’importe quel portable ???
Edité le 29/06/2007 à 10:21

si mais sans forfait c’est plus cher :neutre:

tu peux en acheter d’occaz sinon :wink:

bah non c’est pas plus cher (le portable seul ou le tout aussi ??) pour le portable

et acheter d’occaz on ne m’as pas conseillé parcequ’on ne sait jamais au niveau de la batterie si je dois la changer j’en aurai pour plus cher apres… puis j’ai trop peur de me faire cou£%*! parceque je suis vraiment un noob en la matiere (je n’en ai jamais eu)

le portable est plus cher, de toute façon faut pas se leurrer, sur la durée ça revient sensiblement au même entre portable à carte et portable avec petit forfait.

Parceque le telephone est bloqué par l’operateur, et que seul leurs cartes fonctionneront dessus :neutre:

Les operateurs ont des contrats avec les constructeurs, et au plus tu prends un gros forfait, au moins le telephone est cher

Ps : enfin la on est un peu HS je crois
Edité le 29/06/2007 à 11:38

ok merci et dsl pour le HS mais j’en ai un peu profité parcequ’il n’y a pas beaucoup de participation ici :wink:

Tilk, d’après ma modeste expérience des téléphones à carte (on n’a que ça dans la famille :p), voici mon bon plan… je ne peux que te conseiller d’acheter un portable pas cher sur internet, sans abonnement (et donc, sans restriction opérateur) et de prendre ta carte SIM à part chez SFR, Orange ou autre.

En te démmerdant bien, tu peux arriver à trouver un bon tél dans les 50 € + 15 € de carte par exemple… je sais pas si SFR ou Orange font des promos sur le prix de leurs cartes prépayées, vu que ce sont les soldes, c’est fort probable.

L’avantage d’acheter sur le net dans un magasin sérieux, tu peux choisir le modèle que tu veux, car s’il est sans abonnement, il est généralement nu, sans restriction opérateur, tu peux donc lui coller le prépayé que tu veux… (SFR La Carte, Mobicarte, Virgin, NRJ Mobile, etc.)

Sans compter que l’achat d’un portable sur le net + la carte à part revient souvent moins cher que d’acheter le même portable avec la carte directement chez l’opérateur.

Quelques expériences : il y a 2 ans, j’ai acheté un Samsung X450 chez Orange en Mobicarte, 140 €… je suis sûr qu’en l’achetant sur le net, j’aurais pu l’avoir pour 90/100 € voire moins + 30 € de carte = 20 à 30 € de moins pour la même chose… (et même mieux, car version constructeur sans bridage/préconfiguration opérateur).

Autre expérience : mon frère a eu il y a un peu plus d’un an un petit Nokia 1600 à 59 € chez Boulanger avec SFR La Carte. Pas trop mal, si tu ne veux que téléphoner, être joignable, envoyer des SMS, c’est plus que suffisant. Il a un vibreur très costaud également :stuck_out_tongue:
Par contre, pas de WAP, mais je doute que tu en aurais l’utilité…

Dernières expériences en date : j’ai mis en application les conseils que je t’ai donnés en achetant sur le net le portable de mon autre frère et de mon père.

  • celui de mon père, un Sony z530i à 150 € sur Pixmania (si je me souviens bien) sur lequel il a remis son ancienne carte SFR La Carte ;
  • et celui de mon frère, un Samsung D600E, à 220 chez Internity, vu sur leur site et acheté direct dans le magasin de ma ville. Bonus : à Noël, ils offraient en plus la carte prépayée :kaola:. Une NRJ Mobile, mais bon, comme je ne connaissais pas et que les prix étaient très proches des grands opérateurs, on a préféré prendre une SFR La Carte, en promo à 15 € à ce moment-là… commandée le jour même sur leur site, reçue le lendemain… ultrarapides sur ce coup…

Sois sûr par contre que le prépayé soit le plus adapté à tes besoins par rapport à un petit forfait. Pour moi, il y a 2 ans, c’était encore le cas (20 € de Mobicarte tous les 2 mois soit 10 par mois, contre 18 € par mois pour le plus petit forfait dispo chez Orange), mais avec les opérateurs alternatifs aujourd’hui, il y a certainement des petits forfaits très intéressants :slight_smile:

arachnosoft merci c’est vraiment sympa de ta part je n’aurai jamais pensé à voir une réponse si complete :super:

par contre je te repondrai en mp pour continuer la discussion. Aussi afin d’éviter de faire du HS ici et si toi tu n’y voit pas d’inconvénients :wink:

edit: là je m’en vais manger, bon ap tout le monde :wink:
Edité le 29/06/2007 à 12:01

Ouaip heureusement :jap:
Mais ya plusieurs gamme chez CK … méfiance vu le prix :o

No problemo :jap:

tiens, j’ai aperçu un panneau carrefour qui parlait d’un portable à 49€ au lieu de 349€ en SFR la carte :ouch:

il y a probablement des conditions, j’ai pas vu :neutre: