Soldes... Affaires ou pas? - Savoir si je fais le bon choix... M7265

Bonjour.

J’ai remarqué un PC complet qui sera en vente pour les soldes.
Malheureusement, je n’y connais absolument rien du tout du tout. J’ai bien un ami qui aurait pu me renseigner, mais il est absent pour le moment. Comme les soldes commencent mercredi et que les stocks sont TRES limités, je passe ici pour vous demander conseil…

J’utiliserais ce PC en grande partie pour jouer, principalement des jeux de rôles (NWN2, D&D, Oblivion, Etc.), mais aussi pour des jeux FPS. Tres souvent en ligne.

Je me permet donc de vous donner la dénomination, ainsi que quelques liens qui pourront peut être vous, vous éclairer, car pour moi, c’est du chinois. J’ai chercher des comparatifs via Google, mais je n’ai absolument rien trouvé!

Le PC: Vendu 999 Euros actuellement, il sera à 499 mercredi.
Hewlett Packart média center M7265
AMD Athlon 64 3800+
1024 DDR
250Go DD
Ati Radeon x600 256 Mo
Graveur DVD
Tuner TV.

Je met les liens qui vous aideront peut être…

http://www.presence-pc.com/prix/38934.html
http://www.clubic.com/shopping-119134-0-he…r-m7265-fr.html
http://www.ciao.fr/Informationproduit/HP_M…7265_fr__880372
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/generic…=reg_R1002_FRFR
http://www.ati.com/products/radeonx600/index.html

Je me rappelle que mon copain m’a dit un jour: “Si tu veut changer de PC, Fait attention à la carte graphique… C’est le nerf de la guerre…”
Cela ne m’avance pas tellement!!
J’ai bien trouvé quelques infos dessus, mais il en existe plusieurs des x600… :heink: Alors je suis un peu perdue. :whistle:

J’espere avoir posté au bon endroit, et que quelqu’un saura me renseigner…

Cordialement, Une pov’fille un peu à la rue! :sweet: :wink:

La carte graphique ne te permet pas de jouer aux jeux que tu as cité malheureusement, elle est beaucoup trop faible :neutre:
C’est tout là le problème des PC de marques :confused:
Et puis pour 999€ tu peux avoir quelque chose de bien mieux si tu le montes toi-même :wink:
Regardes les configs de références de clubic pour te donner un avis :wink:

Attention… il/elle te dit bien que le PC sera à 499 euros mercredi… :smiley:

:slight_smile: et bien oui sa va pour la RAM et le processeur mais c’est vrai qu’une x600 c’est moyen (trés même) surtout pour Oblivion le meilleur jeu du monde :love: ! et meme les autres jeux si tu eux y jouer jpense que ce sera au minimum

Il te faut quelque chose de ce genre :

Proc : AMD Athlon64 3500+ / 3800+ X2
Carte mère : Gigabyte K8NF-9 Ultra
Ram : 2512Mo ou 21Go de marque
DD : Hitachi 250Go S-ATAII
Carte graphique : 7900GT ou X1800XT
Alim : 400W de marque (genre Fortron ou Hiper)
Graveur DVD Nec …

Le reste (boitier, écran) étant lié à tes choix personnel :slight_smile:

Sur les sites comme LDLC ou materiel.net te proposent de se charger de monter le PC pour toi, monayant une compensation forfaitaire :slight_smile:

J’avais pas lu :stuck_out_tongue:

On peut toujours lui faire racheter une CG immédiatement après :neutre:

ou alors tu l’achete a 499€ et tu tachete une carte graphique a 300 € pour changer.

300€ ne sont peut-être pas nécessaire, 250€ sera déjà bien suffisant (pour une X1800XT par ex) :wink:

:confused:

Le problème, c’est que:

  1. c’est du HP
  2. Quid de l’alim, si on change la CG pour une 7900GT/ X1900GT ?

:confused:

Ca risque de revenir aussi cher que de se faire une config à la base.
Si encore ça avait été un X2 3800+… :smiley:

Merci à tous pour cette mobilisation ultrarapide!!

Si j’ai bien tout compris, cela ne vaut pas la peine… En effet, je n’aurais jamais les moyens de m’acheter une carte graphique à 250 euros en plus des 500 nécéssaire à l’aquisition de ce PC.

Je remet donc l’aquisition d’un beau PC pour plus tard et retourne sur ma poubelle en carton… :sweet:
Heureusement que je suis passée ici, un peu plus et je me retrouvais avec un PC qui n’aurait pas été à la hauteur de mes jeux fétiches…

Dit en passant, il y aura aussi des:
Unika Tornade 5045
Intel P4 3Ghz
512 DDR
300Go DD
geforce 6600 256 Mo
graveur DVD

pour 400 Euros au lieu de 800. Mais je suppose que c’est encore moins bien…

Encore merci!!

C’est deja un peu mieux…
Qu’est ta poubelle en carton? tu peux dire les composants qu’elle contient déjà? tu peux peut-etre les réupérer et juste changer carte mere + processeur+ (ram) +carte graphique + (alim) :oui:

Le PC Unika n’est pas franchement mieux, la CG (une GeForce 6600) n’est pas taillée pour Oblivion (pour donner un ex) …

nighbringer a raison : donnes nous ta config pour voir ce que l’on peut améliorer :slight_smile: Tu peux utiliser le logiciel Everest Home Edition (dispo sur Clubic) pour te donner une récapitulatif de ton PC :wink:

Je vais regarder cela dés que je pourrais. Malheureusement, je ne suis pas chez moi et je ne connais pas tout cela par coeur.
Mais de toute façon, je n’y crois pas trop. Je vous donne ce dont je suis certaine:

C’est un medion qui a 6 ans!!!!!
P4 1.5 Ghz
768 DDR (origine 256)
Carte graphique 128 Mo Nvidia, la plus puissante “montable” sur la carte mère qui est un vieux coucou (à l’origine, une geforce je ne sais quoi 400mx de 32 Mo)

Donc ne vous posez pas trop de questions, toutes les normes étant maintenant differentes, il va faloir TOUT changer. Malheureusement, je pense que même les HDD ne seront pas connectables sur les cartes mères récentes.

Je pense que je vais faire le deuil d’un PC tout neuf. Je n’aurais jamais la sommes pour tout changer. Ce PC à 499 Euros, était vraiment LA solution pour moi.

Ne vous embetez plus!!! J’en fais le deuil. Par contre, si un jour j’ai un budget correct, je ne manquerais pas de venir vous solliciter!

Milles merci à tous pour votre promptitude, votre gentillesse, et votre disponibilité!

A bientôt j’espere.