Softs pour overclocking

Bonjour,
Quels sont les softs fiables (et leur pode d’emploi !) pour overclocker ma petite config ?

CM: Asus P5K-SE
Intel Core 2 Duo E4500
nVidia 9500GT-1Go

C’est la CG qui me fait le plus peur… Je l’ai, achetée il y a 3 semaines et je tombe à 2-3 FPS :ouch: avec 3DMark06 (dans la dernière partie, j’ai oublié le nom)

Par contre où je suis très surpris, je viens de faire tourner une heure OCCT qui me dit que la température CPU est critique alors que je n’ai rien overclocké :peur:

EDIT: je viens aussi de tester avec Intel TAT, mon processeur est à 36/37° mais si je le mets à 100% du workload level, il a grimpé jusqu’à 66°C… c’est pas un peu trop chaud tout ça ?
Edité le 07/10/2008 à 13:49

Un poil oui , c’est un pc recent ? ou acheté y’a quelque temps ? Ca aurait pu etre le cas d’un peu de poussière a l’intérieur du ventirad .

Il date de décembre dernier, c’est moi qui l’ai assemblé. Je l’ai nettoyé il a deux ou trois mois, mais c’est vrai que je devrais le refaire…

Cela étant ce qui m’inquiète c’est mes résultats avec 3DMark : 4264…:frowning: Je ne sais pas quoi en penser car je joue sans problème avec Crysis et Crysis Warhead avec tous les paramètres sur moyen (détection auto par le jeu) et en « moyen élevé » partout avec Flight Simulator X… Pour ce qui est des températures, je ne sais pas si je dois (ou si je peux) me fier plus à OCCT ou à Intel TAT…

Donc, pas mal de questions pour l’instant sans réponses…

Pour monitorer ton CPU, je te recommande Core Temp 0.99.3
Quant à 3DM06, ça me paraît cohérent comme score et au fait, si tu croyais qu’1 Go sur cette CG boostait les perfs 3D, tu t’es un peu (beaucoup) planté :o

Croire que ça boostait, non, mais c’était mieux que la « petite » 9500GT-512… Je suis franchement déçu, même si comme je l’écris plus haut « je joue sans problème avec Crysis et Crysis Warhead avec tous les paramètres sur moyen (détection auto par le jeu) et en « moyen élevé » partout avec Flight Simulator X » et j’accorde bien plus d’importance à mon plaisir qu’aux résultats d’un bench :yeux4:

la partie ou tu tourne a 2-3 FPS c’est dans la neige ou c’est la partie dans le désert , ou tu voit le temple et tu t’éloigne ?
si c’est le temple , ne t’inquiète pas même avec mon score de 10k sous 3d marks 06 je tourne bas comme ça moi aussi
ensuite pour les température , voici un topic que j’ai trouvé mais je préfère que quelqu’un comme chafoin regarde et approuve
voici le lien
forum.gigabyte.fr…

et pour l’assemblage , l’isolation thermique tu proc c’est toi qui l’a faite ou la pate était elle déjà présente sous le ventirad ?

La partie qui est très lente s’appelle je crois Red Valley, c’est celle avec les petis « vaisseaux alien »… D’après toi pourquoi c’est si lent à ce moment là ?
Pour ce qui est des température, j’ai overclocké le FSB et je tourne maintenant à 2,86 (2,2 d’origine, j’espérais 3 d’après ce que j’ai lu ailleurs dans le topic mais si je mets le FSB à 166 ça plante illico, là ça parait stable…) et là d’après intel TAT, je grimpe à 66°C quand je mets tout à fond (work loadlevel à 100 % pour les deux coeurs) par contre OCCT me dit que ça chauffe trop et s’arrête tout seul…

L’isolation du proc, j’ai laissé le « malabar » d’origine car il n’y avait pas de pâte thermique dans mon magasin habituel (c’était un 24 décembre), j’aurais peut-être dû mettre de la pâte thermique à la place :confused:

oui c’est Red valley qui est bizarre et je sais pas pourquoi il a peu de FPS…
re-néttoye ton pc si c’est pas fait , puis retest , et plutot que OCCT , pourquoi ne pas tester plutot prime 95 en surveillant les température
et pour le proc tu est peut etre arriver a la limite , (deja 2.86 au lieu de 2.2 c’est deja pas mal avec un ventirad d’origine , )
Edité le 08/10/2008 à 14:28

« pour le proc tu est peut etre arriver a la limite , (deja 2.86 au lieu de 2.2 c’est deja pas mal avec un ventirad d’origine »

Oui, mais ça m’étonne que tant de gens arrivent avec facilité à 3G, j’ai vu ça en faisant une recherche sur le forum avec e4500…
Quoi qu’il en soit, je ne pense pas changer le refroidissement, si je dois faire des frais, ce sera un nouveau proc mais vu que les « core » actuels devraient disparaître l’an prochain (déjà :/)

Pour prime95, voilà :frowning: - C’est pas bon
http://img291.imageshack.us/img291/129/prime95lq9.png
http://img291.imageshack.us/img291/prime95lq9.png/1/w732.png
Edité le 08/10/2008 à 17:34

.
Edité le 09/10/2008 à 02:17

Edité le 09/10/2008 à 02:28

J’ai commencé à mettre en pratique ce qui est dit dans ton 2ième lien mais je suis bloqué au point 4b car là ils disent de mettre le FSB sur 333 (moi c’est max 160), je l’ai fait quand même et j’ai été bon pour un reset cmos :frowning:
J’ai posté un topic sur leur forum, j’attends d’avoir une réponse…
Edité le 09/10/2008 à 11:04

Bonjour,

pour la carte c’est une 9500Gt ne tiens pas à avoir de super score… sa reste dans le domaine du bas de gamme.

Comme trop souvent sur les forums de Clubic, des embryons de réponses, puis plus rien…

Décevant, et ce n’est pas la première fois :frown:

lol
c’est juste que je voit quel peut etre le probleme

Ce serait quoi le problème ?