Soft sonde/analyse lan réseau ?

Je suis à la recherche d’un soft “sonde/analyse lan réseau”
Je m’explique : sur un PC, j’ai des micros coupures réseau (connexion lan 100 fulls)
Ce qui a pour effet de couper ma connexion à une base distante.

J’aimerais trouver un soft simple avec graphique et log de la connexion réseau afin de savoir :
Heure et jour où la connexion est coupé, puis heure et jour où le réseau repart…
J’ai testé plein de softs mais je ne trouve pas d’outil simple genre dans le gestionnaire de tâches, onglet “mise en réseau”
Merci pour votre aide…

Bonjour,

ce genre de chose se fait généralement en supervisant l’équipement réseau avec un protocole reseau (SNMP) : lorsqu’une connexion réseau “pete” le switch envoye des messages ( appelés trap ) que l’on envoie sur un soft ( console ou un syslog modifié ).

Par contre l’intérêt du graphique, je ne vois pas ???

Bonjour,
Merci pour ton aide ti4444 et d’avoir enrichi ma culture réseau :wink:
Ce que tu me propose me semble au-dessus de ce dont j’ai besoin…
En effet, s’est plus un “utilitaire” local à un poste que j’ai besoin.
Le graphique s’est pour le “client” qui ne comprend que les “dessins”
Je continu ma recherche, encore Merci.

Bonjour,

le problème c’est qu’il n’y a pas à ma connaissance de logiciels qui puisse te logger toutes les informations.

En général sur les solutions qui existent : on fait des statistiques et l’on obtient des tendances genre Smokeping un soft mais sous linux ( il va pinger à intervalle régulière une adresse IP )

edit : je viens de voir qu’il existait sous windows mais il faut se retrousser les manches pour obtenir ça http://dev.pulsed.net/dotclear/images/end.png
Edité le 17/11/2011 à 23:00