Soft qui permet de démarrer 2 OS en même temps - windows et Linux :juste à changer fenetr

Bonjour

J’avais déja entendu parler d’un soft qui permettait de booter sur windows et Linux en même temps, sans avoir besoin de redémarrer et quoique ce soit.
Je sais qu’il fallait une bonne quantité de ram pour faire tourner cela, mais je sais que ça existe (tout du moins avant). J’ai fais quelques recherches sur google, mais sans succès. (je tente donc ici)
En avez vous entendu parler, ou avez vous déja essayé ce procédé ?

merci d’avance

Bonsoir,

Je crois que tu parles des machines virtuelles, il y en a deux bien connues sur le marché :

Tu peux le faire sans payer un denier via Qemu ou Bosh.

Très bien, je retiens pour le moment ceux qui sont gratuit, et je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.

En niveau performance ça va bien ? Parce que j’ai eu l’occasion de tester Microsoft Virtual PC mais c’est vraiment de la m***e, ça rame, ça fait ramer le PC et niveau carte graphique, c’est une S3 Trio qui est émulée (donc c’est bien pourri :D).
:kimouss:

Virtual PC say mal (sauf sur Mac Os X).
Concernant Qemu, ça rox pas mal, surtout si on le fait tourner sur Linux où la, ça dépotte grave, faut dire que son auteur est une brute du code et de l’optimisation à l’extrême (Fabrice, si tu passes par la :hello:).
Concernant Bosh, c’est un virtualiseur et comme tout virtualiseur, ce n’est pas les performances qui prime mais la multiplicité du matériel supporté et émulé : il est par exemple possible d’émuler un amd64 avec instruction SSE2 …
C’est un programme que je conseille de tester ne serait ce que par curiosité.

Ok, :jap: merci pour tes explications, je vais tester tout ça.
:kimouss:

ou trouve ton bosh?

Ici.

A noter la mise à jour de Qemu avec une nouveauté de taille : le support du module d’accélération KQemu qui offre vraiement une accélération de l’OS simulé, du même ordre que VMWare.