Soft pour win 3.1 - Sur WIN 2000 pro

salut tlm

Je vais vous exposer mon souci en espérant que vous puissez me dire comment le résoudre.

Ma boite posséde un soft qui calcul des balourds ( décalage sur une pièce mécanique).

Le hic, c’est que c’est un soft « maison » fait par un ancien salarié qui n’est plus là.

Le soft était basé sur Windows 3.1 ( sous DOS). Sur le vieux PC ça marche impec, et ça imprime nickel.

Mais sur les autre PC avec Windows 2000 , le soft fonctionne ( sous DOS), mais quand on imprime 2 cas :

1°) l’imprimante ne se met pas en route

2°) l’imprimante imprime une page blanche
.

Ma question :
Comment rendre ce vieux soft unique en son genre pour que l’on puisse imprimer les résultats ?

Y’a t’il sous WIN 2000 un programme qui rends compatible comme sous WIN XP ?

Merci de votre aide

Comme c’est un problème qui ne concerne pas un logiciel en particulier mais l’OS, je déplace sur le forum XP où on parle aussi des anciens OS :wink:

Non

Par contre, tu peux essayer le programme "DoxBox" : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11037-dosbox.html

Sur le nouveau poste, l’imprimante est connecté physiquement au port parallèle ?

oui
meme en usb c’est pareil

Le DOS ignorait que l’USB existerait un jour ! :ane:

Windows 3.1 n’était qu’une interface graphique et autorisait les programmes, y-compris les programmes DOS, à accéder au matériel directement, ce que ne fait plus Windows depuis NT4.

Essaye DOSBOX. Sinon, vu que vous connaissez la méthode de calcul, fait le faire par un stagiaire, un CDD ou le forum programmation.

… et dans une virtualisation (VMware par ex.) ? ça ne marcherait pas ?