J’ai une carte “Asus TV FM card” (qui, d’ailleurs n’est pas reconnue sous Windows Media Center de Windows Vista alors que, d’aprés leur site, elle est compatible… enfin, ce n’est pas le sujet ici, mais si quelqu’un à une solution, je suis preneur…).
Toujours est-il que je suis à la recherche d’un petit soft (pas un truc du genre média center) pour pouvoir écouter la radio en travaillant sur mon PC. Je sais qu’il y a une multitude de soft pour écouter la radio via le web, mais moi, ce que je cherche c’est un soft qui me permet d’utiliser ma carte FM pour ça… Donc, si quelqu’un connait un soft qui fait ça…
Va sur le site ASUS, section téléchargement. Tu met “Multimédia”, “TV-TUNER” et ensuite tu sélectionne ta carte. Dans la section “utilitaires” des téléchargements possibles pour ta carte, il y a le programme “ASUS EzVCR.FM” qui est plutôt simple. Il n’offre rien de très compliqué : mémoire de 5 stations, tu peux facilement te promener entre les stations et la configuration est assez simple.
Cette carte fonctionne avec XP et “Windows 7” pour les radios FM, la TNT et la Télé Hertzienne.
Je l’ai testée. D’ailleur, avant de comprende comment la faire fonctionnée avec Windows Média center, j’ai installer deux lociciel libre dont un, je ne sais plus le quel, m’a planter les couleurs en remplaçant le rouge par le bleu.
celle que j’ai téster est une TV7134 / FM / LP.
Il faut mettre les pilotes, puis, installer média center. J’ai aussi réussi par d’autre moyen mais c’est laborieux.
Mais si le PC qui à la carte n’est pas connécter à internet, c’est plus compliqué.