Soft pour connaître la vitesse du réseau

Bonjour,

Il existe un soft qui permet, lors d’une copie réseau, de stocker le fichier en cours de copie sur la RAM plutôt que sur le disque dur. Ensuite ce soft calcule la vitesse de transfert du réseau. Cela permet de minimiser les risques de ralentissement dûs au hdd et de connaître plus précisément la vitesse du réseau et non la vitesse de copie par le réseau (nuance car prend en compte plus de facteur comme le hdd justement). (SVP ne me dîtes pas: “la vitesse d’écriture d’un hdd est supérieure à celle du transfert réseau donc ca ne devrait pas influencer la vitesse” je suis au courant merci)

Et donc, je cherche cet outil. Quelqu’un pourrait-il me donner son nom s’il le connait ?

Merci.

Je ne vois pas vraiment l’intérêt d’un tel soft…
Vu que les HDD on des prestations au delà de la capacité des réseaux Gbit…
Tu pourrais en avoir vesoin si tu faisais du 10Gbit… mais si tu avais une telle installation tu tournerais en raid avec des HDD de classe DataCenter…

Donc, au final ta question n’a pas de sens logique…

Mais comme je suis bon (même lorsque je suis d’humeur meurtirère, comme aujourd’hui)…
Tu peux te chercher l’appli Iperf qui est un très bon générateur de traffic (gratuit) et il existe Jperf qui est une jolie GUI (si tu n’as pas l’habitude des lignes de commande.
Bien entendu Iperf tourne exclusivement sur Linux :slight_smile:

Bien entendu Iperf tourne exclusivement sur Linux 

ouh oui fouette moi!

Dispo sous windows également.
iperf.fr…

tes désirs sont des ordres boss50 -sort le fouet barbelé du placard- :diable:

tient… il y a un iperf pour windows… arf… on apprend tous les jours…
Et il fait toutes les mêmes choses que la version linux ?

Dans ce cas, ce n’est pas simplement m’a question qui n’a pas de sens, mais l’outil en lui-même. Je ne demande pas si c’est censé, logique, intelligent, etc je demande simplement le nom d’un tel outil. Qu’importent mes raisons.

Merci pour le nom je vais tester ça :wink:

La question n’a pas de sens parceque si tu veux tester les capacités d’un réseau tu ne fais pas de transfert de HDD à HDD…

D’où la proposition d’utiliser Iperf qui est un générateur de traffic…
Qui est très différent de que que tu demandais…

Tu pourrais simplement créer un RAMDISK sur les 2 PC !

Ou alors utiliser la fonction de mesure de débit de ton point d’accès, s’il en dispose:

[Photo supprimée]

Ou peut être te servir de NetStress:

[Photo supprimée]

C’est bien ce que je veux faire, un transfert de RAM à RAM et non de disque à disque

@ -topodoco: Merci, la solution avec les ramdisk semble être la meilleure je vais tester de cette manière