[Soft de backup]sans interface graphique

Bonjour, j’ai un sme serveur et je voudrai, a partir de celui ci, faire des sauvegarde sur bande.
Mais qui dit SME serveur, dit, ni coouche de developement ni interface graphique…

qq’un aurai une solus pour moi?

En ce moment, je me le tape a la main avec client samba pour mapper un pc puis tar… mais j’aurait voulu un soft qui fasse tt seul, style tt les jours, avec option, incremental ou non, etc, bref, un sotf de backup

Merci !

ps: pour l’instant, je n’ai trouvé que des soft a interfasse graphique donc incompatible :pt1cable:

amanda n’a pas d’interface graphique…
sinon tu peux te faire un script base sur tar (ie Tape ARchiver - capable de faire des sauvegardes incrementales) pour la sauvegarde en elle meme et cron pour la gestion du temps

Ouai, pour le script, j’y avais pensé, mais je ne suis pas un boss dans ce domaine et c’est assez urgent mon prob… je vais voir du coté de amanda, merci

Mais j’ai l’impression que amanda ne prend pas en charge les bande DAT

Autre solution, j’ai un pc linux red hat9 qui ai en reseau avec mon serveur SME qui contient le lecteur de bande et aussi en reseau avec le pc a sauvegarder…

y’a peu etre moyen, avec un logiciel X ou Y de faire les sauvegarde, a partir du pc red hat, qui a bien sur interfasse graphique et tt ce qu’il faut !!! non?

Le prob d’amanda, c’estq ue le client doit etre linux aussi !!!!! moi, c’est des client windows !!!