[soft] Camescope Sony Handycam

Bonsoir amis-du-forum-d’a-côté :o

Voilà, un ami m’a prêté un camescope de type Sony HandyCam DCR-HC42E PAL, mais je n’ai pas le soft me permettant de récupérer sur mon PC les images filmées…

J’ai parcouru le web grâce à google, j’ai trouvé des drivers, mais jusque là rien ne me permet de connecter l’appareil (même pas détecté par windobe XP) :confused:

Quelqu’un muni de bonnes adresses pourraît-il me donner un petit coup de main ? :slight_smile:

Merci par avance :super:

Personne pour me donner un coup de main ? :confused:

je m’y connait tres peu la dedans , mais je sais que j’ai mis 15 ans avec un camescope je sais plus le modele :smiley:

en fait moi je cherchais une video toute faite comme pr les appareil photo ^^ stocker dans une memoire
mais ca marche pas comme ça :smiley:
il faut une carte d’acquisition video, brancher le camescope dessus par exemple en firewire, tu fais play sur le camescope puis enregistrer avec le logiciel video, (on peut faire play à partie du logiciel aussi ) apres tu te retrouve avec une video tres lourde non compresse que tu encodes

Comme l’a expliqué Nuages, ta camera enregistre sur des bandes dv il faut donc transférer tes bandes via un logiciel (généralement de montage video) pour récupérer tes videos sur l’ordi.

Ta caméra n’est pas un disque dur.

merci pour vos réponses :slight_smile:

Mon problème de départ résidais dans le fait que je n’avais pas les logiciels fournis par Sony pour pouvoir récupérer ces images via le cordon USB fourni.
Je me doutes que vu qu’il s’agit d’une bande mini-DV, il soit nécessaire de les transférer sur un enregistreur sur le pc :super:

Mon collègue qui m’a prêté la caméra viens de me faire parvenir le CD-rom, on va bien voir ce que ça donne :slight_smile:

Exact.

Remarque : la carte d’acquisition n’est pas nécessaire si tu as une sortie FireWire IEEE1394 sur le camescope et une entrée du même type sur ton ordi. :wink:

ah ouais du coup le cordon USB c’est juste pour lire la memorystick optionnelle, à tous les coups :confused:
la caméra n’a pas de sortie FireWire

Si le camescope n’a pas de sortie FireWire, alors c’est bien la sortie USB qu’il faut utiliser.