Soda light + Mentos - Mythe ou réalité ?

j’ai essayé samedi soir : ça marche comme dans les vidéos, on était mort de rire, la bouteille s’est vidée au 3/4 avec 5 mentos seulement, même pas le paquet entier :smiley:

Ca marche pas mal ouais :ane:

la vache le jet :ouch:

(on dirait une méga chiasse :paf: :paf: :paf:)

essayé samedi avec un seul mentos, c’est impressionnant.
la semaine prochaine on tente la boite complête.
je pense qu’il faudra orienter la bouteille pour éviter de s’en prendre de partout :riva: :paf: :paf:

ptètre pas en mettre trop, elle risque d’exploser :confused:

Sur la photo, on a mis la boite en entier

On a essayé plus tard avec seulement 2 menthos, le jet est moins impressionnant mais c’est pas mal aussi.

On aussi essayé dans la biere: ca mousse beaucoup mais y a très peu de pression. Y a juste plein de mousse qui sort de la bouteille.

On a essayé un truc dans le genre:
on a collé 2 menthos à l’interieur du bouchon. On a refermé la bouteille et on l’a secoué pour faire tomber les menthos au fond…
La bouteille a pas pété :ane:

Bah c’est pas trop une légende en fait… M’est arrivé plusieurs fois d’avoir tout mon lait qui “saute” de la tasse en plongeant la cuillère dedans, ou du sucre ou autre… En fait ça s’agite dès que l’on agite justement le liquide… :oui:

Alors pour peu que le gars l’ait fait à hauteur de visage… :confused:

De toute façon, pour moi lunettes de protection.

ouais ça c’est connu le fait que ça chauffe trop vite et du coup lorsque tu remus ça libère tout d’un coup (en plus c’est vachement chaud :oui: )

ceci était un message pour ne rien dire :jap:

depuis le temps que je chauffe mes liquides au micro onde, je pense à une légende aussi …

Non non, je t’assure que ce n’est pas une legende :wink: Fais chauffer 2 minutes de l’eau (sans rien d’autre dedans) au micro-onde et plonge doucement un objet dedans (avec des gants de preference :paf:). Tu verras que ca bouillonera tout seul.
Bien sur, les cas d’explosions sont beaucoup plus rare parce qu’il faut que ca soit de l’eau sans additif, qu’elle soit chauffée très longtemps et que le choc soit beaucoup plus violent :jap:
Je me fiche pas mal des histoires qu’il a autour (il y a surement plein de fake), mais le phenomene en lui meme est reproduisible.

J’ai déjà constaté le phénomène, avec une tasse de café.

Sorti du micro-ondes très chaud car réglé trop longtemps, pas à ébullition, et en mettant une cuillère dedans le liquide s’est vaporisé très rapidement en éjectant le café sur la table, puis le verre s’est brisé en centaines de morceaux.

Tu l’as laissé combien de temps ? :paf:

Je réchauffe souvent le café au micro-ondes (1mn45 à 750W) et ça ne m’a jamais fait ça :o

Il était resté 90s je crois… en fait il avait été réglé sur 90s comme d’habitude, sauf que d’habitude il était froid, et que là il était déjà chaud, et que 15s auraient suffi.

Bref, vaut mieux éviter de mélanger du coca (qui contient de la caféine) avec du mentos et de mettre tout ça au micro-onde en prenant soin de bien ajouter de l’acide sulfurique. :ane:

ça va, ça va…je sors. :paf:

salut !!!

la fontaine du coca mentos c’est simpa mais moi je voudrais bien qu’elle explose
comme ceci ---->>>> fr.youtube.com…

J’ai essayer hier avec des mentos mint et une teille de coca normal 1.5 litres mais pas d’explosion aprés une longue attente donc une grosse deceptions

donc je voudrais savoir si quelqu’un c’est vraiment faire ca
mentos???
coca???

merci

j’ai l’impression que la 1ère explosion (avec le sceau qui vole) c’est avec du sprite!

c’est ce que j’ai pansser aussi que ca pouvais etre du sprite!
mais bon je me dis que ca ne dois pas avoir de grosse difference c’est de l’eau gazeuse dans les deux cas !!

je pansse avoir trouver la solution ca doit etre de l’acide chloridrique

je vais essayer et vous redire
Edité le 01/09/2008 à 12:47

de l’eau gazeuse, le coca?
t’as testé le bout de viande quelques heures dans le verre de coca? :paf: