Socket

Voila alors j’aimerai changer de processeur, j’ai actuellement un intel celeron 2.4ghz en socket 478. j’aurai voulu savoir si je pouvais mettre n’importe quel processeur de socket 478 ou que un intel celeron 478 . voila merci de votre reponse.

Ca depend de la carte mere car certaine n’acceptent que certains processeur!!

Quelle est ta carte-mère ?

Salut,

Je voudrais savoir la marque de ta carte-mère, la marque de ta mémoire et leur fréquence en “Mhz” si possible, et le processeur que tu pense acheter, pour en déterminer leur compatibilité. Si tu n’est pas à l’aise de trouver ça bien utilise ce programme “Aida32” il va tout te dire ça.

Aida32

je ne connais pas la carte mére je n’ai que le processeur (c’est un ami qui me la donnait a changer) et je ne pourrais pas savoir la référence de la carte mére avant un moment donc le processeseur exactement c’est sa : http://www.cpu-world.com/sspec/SL/SL6VU.html et je voudrais le remplacer par le moins cher possible :ange:

j’ai du mal a comprendre !

1 - Le Celeron de ton pote est mort, il te demande de le remplacer, mais tu sait pas pas quoi, c’est ça ?

2 - Ou alors, le Celeron fonctionne mais il veux un processeur plus puissant sans changer de carte mère ?

Dans tout les cas, il nous faut la ref de la carte mère ou le numéro de série du PC s’il s’agit d’un PC de marque.