Socket/Uc Phenom ?

Salut a tous,
je viens de l’univers barbone et je désirais faire l’acquisition d’un nouveau PC (tour) CM, UC, Ram, etc…
j’ai toujour été AMD mais avec la sortie récente des Uc phenom II j’ai pas trop bien saisi la politique des sockets
je voudrais juste que l’'on me dise si je me suis trompé ou pas, mais je comprend pas trop
AMD sort les PII 940 et 920 qui sont censé etre les hauts de gamme sur du socket amd+/ddr2
et les autre Uc de milieu de gamme sur du Am3/ddr3
d’après les tests les Phenom souffre en partie a cause de la mémoire par rapport au I7
ce que je comprend pas trop c’est si les 940 et 920 pourrons aller sur les CM Am3 ou pas
si ce n’est pas le cas est-ce que amd prévoit des remplaçants des ces 2 Uc sur du socket Am3

normalement, les socket am3 seront retro-compatible avec les socket am2

merci de ta reponse V1rus 2.2
Donc je pourrai greffé mon 940 sur le socket Am3 et il supportera pleinement la ddr3 sans souci?

Non, tu peux mettre un processeur AM3 sur une carte mère AM2+, mais pas l’inverse (car un proc AM3 sait gérer de la DDR3 ou de la DDR2, un proc AM2 ne sait gérer que de la DDR2)

non, le Phenom II actuel, a simplement un controlleur mémoire DDR2… La version qui devrait sortir en février, aura un controlleur mémoire DDR2 et DDR3 :wink:

ok merci
g trouvé une reponse bien explicite ici : www.puissance-pc.net…
car sa m’embrouillait leur trip de “rétro-compatibilité” et tout.
merci quand meme