Socket HS ? - Pb démarrage

Salut à tous,

Je viens d’acheter une CM Gigabyte K8NMF9 mais lors de la mise sous tension aucun signe de vie (l’alimentation ne démarre pas, aucun ventilo ne tourne, pas de bips).

En faisant tourner la CM à vide, avec juste son power 24pins et le fil du POWER SW, l’alimentation démarre. Dès que je met le proc -un opteron 146- et que je baisse le levier du socket 939 pour le verouiller, plus de démarrage. Si je déverouille le proc en levant le levier et même en laisant le proc dans le socket, ca redémarre :confused:

Le socket est-il hs ?

Merci d’avance :jap:

Faux contact je pense mais pas sûr :confused:

Attends l’avis des autres.

Bizarre ce probleme :ouch:

ya pas une patte du proc qui est un peu tordue desfois ? regarde on sait jamais :oui:

Je viens de vérifier : aucune patte du proc n’est tordue ou manquante. Et j’ai refais le test, impossible de démarrer si le levier est en position lockée :heink:

A ne rien y comprendre :neutre:

c’est vrai, premiere fois que j entends une chose pareille…
c’est vraiment genant comme probleme en plus :confused:

pis je n’ai jamais entendu quelqu un qui avait un défaut de socket sur ca cm :neutre:

c’est vraiment bizarre…

Tout pareil. J’ai passé des heures à tester chaque composant mais jamais je n’aurais pensé au socket :pt1cable:

Dans l’attente d’une réponse, j’ai envoyé une demande de sav sur le site d’achat en ligne materiel.net

Si vous avez des idées…