Socket compatible avec core 2 duo?

Bonjour à tous^ ^), j’aimerais savoir si il serait possible de mettre un processeur INTEL Core2Duo cadencé à 2.6 GHz (ref. 8200) sur un socket de processeur P4 3.14GHz.
N’yconnaissant rien au niveau des sockets je vous en pose la question.

Merci d’avance à tous.:jap:

Faut voir la carte mère en question, même si la différence de génération entre les processeurs présage une réponse négative.
Même si dans les deux cas le socket est le même (775) la carte mère risque de ne pas être compatible :neutre:

Merci.:slight_smile:

Mais escuse moi comment puis-je le savoir?:frowning:

Quelle est ta carte mère actuelle ?
Es que ton bios est à jours ?

C’est un PC de marque ?

Le Socket sera le meme (Socket 775) Mais malheureusement ça ne fait pas tout.

Le chipset doit supporter le nouveau proc (FSB max), le bios aussi, mais c’est surtout l’étage d’alimentation qui va déterminer tout ça. Car entre les Pentium4, et les Core 2 Duo c’est différent, de même que c’est différent entre un Core 2 Duo 65nm (Conroe) et un 45nm (Penryn)

Donc déjà si la carte mère est antérieure aux Core 2 Duo il y a de fortes chances que les derniers Core 2 Duo/Quad ne marchent pas.

Reste à connaitre le modèle exacte de ta carte mère et quel Core 2 tu envisages d’acheter.

Je te répond clairement que ton processeur n’ira pas sur ta carte mère et ne fonctionnera pas du tout.

Et pourquoi tu me réponds ça à moi ? :paf:

Car tu fais un très mauvais diagnostique de panne !

Mais de quoi tu me parles là ?

Déjà qui te parles de panne ou de diagnostique ?

Et à moins que tu ai des infos que l’on a pas ici( modèle exact de la carte mère) comment peux-tu annoncer que ça ne marchera pas sans tenir compte d’un minimum de probalabilité ?

Et ne dis pas:

A moi… vu que ce n’est pas moi qui pose la question …
Edité le 23/02/2009 à 15:16

:MDR

personne ne te parle de panne :pt1cable:

Base toi sur le FSB de ton processeur et celui de ta carte mère.

Si celui de ta carte mère est très en dessous de celui de ton processeur sa ne sera même pas la peine d’en acheter un !

Si tu veux une bonne petite carte mère prend une MSI P45 Neo3-FR

Mais n’importe quoi …

  1. c’est pas le poilu qui veut changer son proc, pas la peine de l’agresser donc.
  2. une carte mère socket 775 peut très bien accepter à la fois les P4 ancienne génération et les Core 2 Duo, via un flashage du bios, suffit qu’ils supportent un FSB de 333MHz et qu’ils fournissent un voltage adapté …
    Edité le 23/02/2009 à 15:36

Mais bon sang… arrêtes de me répondre comme si c’etait moi qui avait crée ce sujet :o

Ma parole t’as fumé ou quoi ?


[quote="Farore9301"]
  1. une carte mère socket 775 peut très bien accepter à la fois les P4 ancienne génération et les Core 2 Duo, via un flashage du bios, suffit qu’ils supportent un FSB de 333MHz et qu’ils fournissent un voltage adapté …
    [/quote]

Il faut que l’etage d’alimentation soit compatible aussi. Ca exclu pas mal d’ancienne carte un peu trop antérieures au Core 2 Duo

Il faut que l’etage d’alimentation soit compatible aussi. Ca exclu pas mal d’ancienne carte un peu trop antérieures au Core 2 Duo
[/quote]

Sa te dérange ou quoi que je te parle, mais sinon tu as raison pour la carte mère mais pour les novice qui ne save pas il racheteront tous le matos

Essai d’être un peu logique dans la discussion. Ce n’est pas à moi que tu réponds, mais à coco_pops.

T’imagines si on se parlait en vrai mais que pendant que je te réponds je regarde la personne qui est à coté de moi sans tenir compte de toi ??

Aujourd’hui 14h 32mn 26s Le_poilu a écrit:
Le Socket sera le meme (Socket 775) Mais malheureusement ça ne fait pas tout.

Le chipset doit supporter le nouveau proc (FSB max), le bios aussi, mais c’est surtout l’étage d’alimentation qui va déterminer tout ça. Car entre les Pentium4, et les Core 2 Duo c’est différent, de même que c’est différent entre un Core 2 Duo 65nm (Conroe) et un 45nm (Penryn)

Donc déjà si la carte mère est antérieure aux Core 2 Duo il y a de fortes chances que les derniers Core 2 Duo/Quad ne marchent pas.

Reste à connaitre le modèle exacte de ta carte mère et quel Core 2 tu envisages d’acheter.

Je te répond clairement que ton processeur n’ira pas sur ta carte mère et ne fonctionnera pas du tout.

J’ai mi ta au lieu de la, sorry pour la faute !!!

Okay bon on ne va pas y passer la journéee non plus…

Encore pardon du mélange que j’ai fait

Edonys merci de ne pas dériver, Le_poilu répondait à coco_pops, je ne comprends pas bien le sens ni le but de tes remarques.

Pas la peine de dire ça marchera ou ça marchera pas ou de proposer une nouvelle carte mère tant qu’on en sait pas plus sur la config de coco_pops :jap:
Edité le 23/02/2009 à 16:10