Socket AM2

hello,

Dites moi, que vaut le socket AM2 ? est il un standard d’avenir (évolutif ?)
car je vois que des FX2 se font en 939 et en AM2…
vu que je compte mettre une certaine somme pour “refaire” ma boite a chaussures en centrale atomique next generation… je voudrais savoir ce qui est le plus viable des deux socket…

merci bien…

le 775 :MDR

Le 939 est en train de mourir. Les processeurs deviennent introuvables. Par contre, il a le grand avantage de permettre de conserver sa ram DDR (si on en a beaucoup) et d’avoir une bonne carte mère.
L’AM2, lui, est pour les configurations neuves petit budget en DDR2.

Pour les configuration neuves budget moyen à gros : actuellement c’est Intel!

pour le budget… convenable, intel est sur en tete (les prix les + chers…) mais en terme de perf, et de possibilité d’O/C, (si on peut oc un FX 2) , qu’est ce qui est le mieux des deux ? intel ou AMD (perso, je n’ai JAMAIS possédé d’intel de ma vie…(IBM, Cyrix etc… oui, mais pas intel… il parait qu’ils chauffent un max en plus…)

Alors, j’ai mon E6600 (2.4GHz), qui tient 3.46GHz vcore@stock a 32°
Donc a mon avis ca vaut le coup :wink:

Et 4.1Ghz a 41° sous water

J’ai eu AMD et Intel, je suis passé d’un FX60 a un E6600 et je n’en suis absolument pas décu

quand tu regarde les bench des procos niveau de gamme equivalant on peut constater que amd et intel sont au coude a coude, parfois intel est au dessu de amd et vis versa. Il y a deja plein de comparatif sur les dernier proc

Les Prescott chauffaient un max.
En plus, globalement les P4 étaient vraiment chers pour ce qu’ils offraient en performance par rapport aux Athlons.
Mais Intel s’est bien rattrapé avec le Core 2 Duo (ça fait quand même grosso modo 6 ans qu’ils avaient pas sorti un processeur avec un bon rapport qualité/prix).

Les Core 2 Duo sont plus performants (overclockés ou non) que leurs homologues AMD. La réponse d’AMD ne devrait pas tarder, mais n’est pas encore là.

AMD a deja anoncé des 4 coeur l’Agena sur une nouvelle plateforme le AM2+, qui poura accepté les nouveau processeur comme les 6000+ a 3ghz et les dernier 65nm (d’ici le 3eme trimestre)

oui mais a quel prix et quand ?..
franchement, je sais plus quoi prendre du coup…

Atendre, attendre et encore attendre et l’on achète rien…

Ce que va donner le futur proco AMD, on n’en sait rien, pour l’instant leur quad est pas du tout u point: conso énorme, bi cpu et est a la ramasse par rapport au X6700 moins cher (et ne nécessite pas de mobo biCPU,dc moins cher)

Je te promet que tu seras comblé avec un C2D :wink:

ok, mais sois + clair… E6600… c’est quoi ?

C’est un processeur intel, un Core 2 Duo E6600 :wink:

:o allez y plus doucement les gars !!

regarde je vais t’expliquer clairement !

http://www.clubic.com/shopping-145121-0-in…-duo-e6600.html

ceci est un core 2 duo E6600 qui coute 300 € a quelque chose pres ! :super: il torche tout les AMD, meme le FX62 o/c a 2.8 ne tourne meme pas autoure…

et pourtant voici un FX62 ::
http://www.clubic.com/shopping-139440-4-am…socket-am2.html

qui coute plus de 600 € meme voire 700 € et parfois 800 € :paf: pourtant se processeur n’egal toujour en rien un core 2 duo , le prix ne fais pas la difference ! :wink:

sinon ta aussi le core 2 duo E6300 qui se trouve a 150 € et qui equivaut lui a peut pres a un X2 5000+ ou FX60 , mais avec seulement un petit o/c tu les rattrape super facilement :super:

le core 2 duo est gravé en 65 nm se qui fait qu’il ne chauffe Absolument pas :super: pour un O/c parfait :super:

mais tu fais quoi avec ton pc pour justifier un changement de config fx60 vers un e6600 ? de l’encodage vidéo 24h/24 ? (ou du jeu en 800x600 ? :paf: )

Du jeu (mais plutot 1680x1050) et beaucoup de cloking aussi :wink:

Et aussi une envie de revendre mon matos avant que cela ne perde trop (je l’aurais vendu maintenant, j’aurais eu mal aux fesses)

PS/ c’est un peu mieux résumé engtx :ane:

Pourtant, pour du jeu 3d en high res ça aurait été plus performant et pas plus cher de garder le fx 60 et de prendre une 8800gtx. Les jeux qui vont bénéficier de l’apport du c2d en high res sont bcp trop rares, je comprends pas comment tu peux sentir une réelle différence par rapport à l’amd. (pex http://www.trustedreviews.com/cpu-memory/r…-E6700-X6800/p9 )

C’est surtout sur le cloking que je sens une différence.

De plus, rien que ma GTS était CPU imited @2.4Ghz.
Imagine pour le FX60 qui est a peu près aussi performant que le E6600, mais qui s’o/c beaucoup moins…(et encore pire pour une GTX)

je suis pas d’accord. pex, en général, avec une GTS en 1600x1200, un e6300 à 1,8ghz a les même perfs qu’un x6800 @ 2,93ghz :neutre:

prenons l’exemple ici : http://www.guru3d.com/article/Videocards/391/23/

Prey en 1600 : passer d’un e6300 (1,86ghz) à un x6800 (2,93ghz), ça ne fait rien gagner du tout, tandis que mettre une gtx à place d’une gts au petit e6300 ça fait gagner 36% de perfs :miam:

pareil pour l’exemple sur far cry, même si c’est moins flagrant, … parce qu’en fait la 8800gtx reclame le 2048 (ou 1920) pour vraiment déchirer le rapport perfs/niveau de détails. + 38% de perfs entre une gtx et une gts, alors qu’aucun cpu ne peut plus rien faire pour augmenter les fps.

le calcul du cpu limited ça demande plus qu’une simple analyse des perfs en basse résolution. pex, on peut dire dans le dernier graph que la gtx est cpu limited avec un e6300 parce que en 1024, 1200 et 1600 les perfs sont toutes à 93fps. Mais c’est une fausse analyse parce que la résolution cpu limited ne représente pas la résolution maxi fluide, en 2048 gtx e6300 ça sera fluide et ça sera aussi fluidee qu’avec un c2d @ 3,5ghz :slight_smile: (évidemment faut avoir un gros crt ou un tout gros lcd)

EDIT :

Et l’analyse de MArc Prieur qui rejoint la mienne :

http://www.hardware.fr/articles/644-10/nvi…x-8800-gts.html

J’ai fais les tests sous Aquamark, avec fréqunce @stock et a 3.8Ghz, et j’ai regardé le score GPU, et je peux t’aasurer que ce n’étais pas du tout le même :wink:

C’est sur cela que je me basais sur CPU limited, ma carte ne s’exprmiait pas pleinement.

Mais je benchs pas mal aussi, et la il y a un réel gain

si tu le dis, je ne vais pas contredire tes tests.

sinon, aquamark c’est pas très représentatif des moteurs actuels. Pour moi c’est l’analyse faite ici plus haut qui prime. Avec une grosse cg, si un cpu actuel limite les perfs 3d (qui restent fluide), c’est que le niveau de détails choisi pour jouer n’est pas le meilleur.