Socket AM2 ou 775 ?

Salut a tous, je vais pas tarder a m’acheter un nouveau PC et j’ai le choix entre une carte mére equipé d’un athlon x2 6000+ (3gHz) et un E5200 … Mais voila soit je choisi le premier choix mais je serais obligé de le garder , le socket AM2 étant apparamment en fin de vie ( ? ) , soit je me tourne vers le E5200 qui est le socket 775 ( si je me trompe corrigez moi) et la je prendrais un processeur plus puissant vers noël… Que faire ? :’(

Merci.

Quel est le nom de la carte mère avec le 6000+ ?

C’est une ECS 7050M-M de chez Elitegroup =)

Économise et passe sur le Socket AM3 a Noêl.

D’ici la les prix aurons chuté et des procos sympa seront sortis.

Tu veut dire que j’achéte mon pc a noël, je ne peut vraiment pas il m’en faut un dans l’urgence … Mais je pense entre les deux que je vais plûtot pencher vers le E5200 qui a des très bonne capacité d’overclocking et me paraissant plus évolutif, le 6000 chauffant pas mal aussi :’(

OK.

Quel est ton budget et que te faut-il exactement comme composants ?
Edité le 13/04/2009 à 15:01

Le socket 775 est mort. Il n’est plus evolutif du tout. Seul le AM3 peut etre evolutif presentement.

Mais par contre le E5200 a une excellente capacite d’overclocking. Ca, c’est vrai :wink: Coupler a une bonne mobo style EP45-UD3R, c’est de la bombe.

J ai un budget de 390 euros et il me faut un pc evolutif, mais pas une carte graphique trop chére (genre 9500 gt) car je vais prendre du haut de gamme a la fin de l’année…

Et donc les core 2 duo, c’est quoi comme socket , pasque je confond un peu tout X/ ?

Boitier: www.materiel.net… 34€
Alim: www.materiel.net… 60€
CM: www.materiel.net… 92€
CG: www.materiel.net… 29€
Proco: www.materiel.net… 35€
Ram: www.materiel.net… 28€
DD: www.materiel.net… 65€
Optique: www.materiel.net… 27€

Total: 369€ + 30€ de montage

Tu as des bases correctes comme l’alim’ et la CM ainsi que le disque dur.
A coté de ça, tu pourras te contenter de ce modeste proco et le revendre sans scrupule le moment venu pour un Q9550 par exempel.
Edité le 13/04/2009 à 20:26

ok merci je vais voir sa

Mais de quel socket est-il equipé et le chipset graphique est-il bon ?

Bein 775.

En revanche, je me suis gouré de lien pour la CM, désolé, j’édit.
Le chip’ graphique c’est juste pour l’affichage ou quelques jeux peu récents en 800*600. C’est juste pour “dépanner”.

L’ennui c’est que si tu prends une CG maintenant, ça bouffe sur le budget et tu te retrouves avec des composants moins bons que tu sera peut-être également obligé de changer plus tard.

maintenant tu peux rogner et prendre un DD 320Go et une CM plus simple… avec ces économies, tu pourrais avoir une petit CG.
Edité le 13/04/2009 à 17:42