Socket AM2 - interrogation

Salut a tous et a toutes

J’ai vu que AMD avez sorti leur dernier socket (meme si sa fait un peu de temps)

je me poser la question si ce socket était réelement plus performant que le socket 939

actuellement j’ai une MSI neo 4 platinium,un amd 64 3200+,une x1800xt,et 1 go de ram Gskill 2-3-3-6

je me poser la question si j’upgrader et je passer a :

la MSI K9N PLATINUM Socket AM2,1 go de ram gksill
http://www.materiel.net/details.php3?ref=F…&affcode=clubic

et un pross 64 3200 + en AM2

en gros la meme config mais avec du am2 est ce que je vais gagner en perf ou pas ???

et je vois que sur la mobo MSI http://www.multe-pass.com/1/P/5114432/defa…ATEUR&T2=CLUBIC

qu’il y a 2 port PCI-E mais le second est en jaune je comprend pas tous serait telle compatible SLI 2* 16X ou pas ??? car la vrai msi platinum coute 20 euros de plus .

Merci d’avance

  1. am2, bof :neutre:
  2. E6600 intel
  3. fuit multe-pass.com

Si tu veux faire un upgrade, garde ton socket 939 et prend seulement un nouveau processeur, c’est la meilleur solution.
edit : Et à la limite avec l’argnt économisé tu t’achète un peu de ram…

A quoi bon upgrader pour l’instant, avec ta config tu dois pouvoir tout faire sans limitation ??
A la limite un passagge au dual core, mais le reste de l’upgrade est entierement inutile (sauf éventuellement la RAM :wink: )

Il n’y a plus intéressant à faire que de raviver la vieille géguerre intel/amd…

Oui mais cette fois ci, c’est le consommateur qui en sort gagnant de cette guéguerre (notamment en terme de technologie et de prix).

en attendant am2 apporte beaucoup moin que le core 2 duo, c’est tout :neutre:
aprés je suis d’accord si tu es en 939, prends plutôt un X2 si tu le souhaite, passé au conroe t’apportera pas vraiment de meilleurs perf sous les jeux :confused:

Rhoo, il vous faut pas grand chose pour repartir dans les débats amd/intel, surtout ces temps ci ou nous sommes deja envahis…

:MDR c’est clair

Pi bon tout le monde a pas le moyen de mettre tout son fric dans son fric dans un conroe.

Dans mon cas, ce sera une config AM2 par faute de moyen :sarcastic:

On peut se faire une config en C2D pour peu cher :neutre:

merci els gars tous ces pots lol

Pour la guerre AMD/intel je vais couepr cour : je ne toucherait jamais a intel.

Donc en conclusion je risque de m’acheter un X2 3800+

merci encore une fois clubic et c’est posteurs ^^

+1, les C2D sont peu chers et les mobos AM2 et C2D sont sensiblement au meme prix, les 2 utilisant la DDR2 …