J’ai entendu parler ce matin auprès d’un revendeur matériel (de confiance) que certaines cartes mère en AM2 avaient des difficultés à démarrer lorsqu’elles étaient couplées avec des processeurs en bicore socket AM2. Dans mon cas, il s’agirait de la MSI Neo-F, que j’ai acquise récemment avec un athlon 64 3800 dual core.
Mon contact m’aurait mis en garde envers des soucis au démarrage. Bien que la machine soit bien montée, rien ne se passe par la suite, (écran noir). Il m’a expliqué qu’il faut ainsi flasher le bios, puis trouver une référence bien précise de barette de ram pour enfin faire tourner le pc.
Pour ma part, avant d’avoir eu connaissance du problème, j’ai investi dans la configuration suivante:
-Processeur Athlon 64 X2 3800+ et son ventilateur, Socket AM2, v. boîte
-Geforce series 7300GT
Pensez vous que je risque de rencontrer des problèmes d’assemblage? Ou que je doive procéder au flashage du bios? Quelqu’un a-t-il déjà eu des problèmes pour monter un pc en AM2?
Mais a mon avis ton probleme n’est pas le meme que celui que j’ai rencontré, car je n’etait pas en ecran noir complet, juste des grosses, très grosses instabilité au lancement de XP et des install des soft.
Sinon tout ce passe dans le Bios, encore faut il pouvoir y acceder.
J’anticipe!! Je n’ai pas encore reçu les pièces, je me renseigne pour ne pas m’étonner du dysfonctionnement probable.
A priori, c’est un écran noir complet, qui n’a été résolu que par un flashage du bios, puis la recherche de l’unique référence de barette mémoire compatible permettant de faire fonctionner le tout :s
je prends note pour le 1.9v, mais est-ce que cela a un risque pour les barrettes de ram?
Ben je viens de monter mon AM2 x2 4200+ avec crossair 2 x 1gb de ddr2 pc800 et ASUS m2n32 SLI comme carte mère = la grosse kak = écran noir.
J’ai amener mon PC pour dépannage parce que je n’ai aucun moyen de tester mes composants…
Alors effectivement il y a peut être de gros soucis avec ces nouvelles config = jamais de chance le DrFloyd !!
salut
moi j ai monter mon prmeier pc la semaine derniere
il s agissait donc
CARTE MERE ASUS CROSSHAIR,proc 64X2 4600+ et 1go corsrair XMS2 PC 6400,7950GX2
donc c etait du AM2 en 1 gb "seulement" ET J AI DEMARRER?JE SUIS ENTRER DANS LE BIOS ,alors que je n etait pas obliger je pense,et j ai mis mon cd windows et hop demarrage etc etc impecable
donc je sais pas si le rpob en kestion et le faite que c est la carte mere,ou comme tu di le proco AM2, moi je penche penche pour autre chose en tout cas QUE LE PROCO AM2 bicore