Je vien soliciter votre aide car je suis assez novice au niveau pc
Ma carte mere ayant grillé sur mon pc,je compte la changer et changer le processeur ( pour gagner un peu de puissance car le pc commencer a se faire un peu vieut :yeux1: )
Je suis donc tombé par hasard sur le site clubic ; est plus precisement sur la rubrique des “configurations completes de references” est sur la configuration a usage famillial. http://www.clubic.com/article-13957-3-les-configurations-completes-de-reference.html
J’ai donc acheter le processeur “AMD Phenom II 940 Black Edition” et j’ai commander la carte mere “Gigabyte GA-MA790X-DS4”.
Je voulais verifié avec votre aide que ce processeur et compatible avec la carte mere. Car je voit que mon proc est sur Socket AM2+ alors que la carte mere est sur socket AM2.
Merci a tous pour votre aide. Bonne journée a vous.
Bon, et si tu te renseignais comme un grand ? Tu te doute bien que Gigabyte a un site internet, où sont données ce genre d’informations. Et j’ai rien fait de plus que taper le nom de Gigabyte dans google pour trouver mes informations …
Si c’est une config que tu as trouvé dans la section des “configurations complètes de référence”, alors oui c’est compatible… :super:
Avec le 940BE tu vas t’amuser, super rapport qualité/prix, par contre attention les ventilos fournis par AMD sont parfois bruyants (tu pourra toujours le remplacer).
C’est surtout la reponse de nours21 qui me fesait hesité puisqu’il me parlait de compatibilité a partir du quatrieme BIOS :s
Et non Farore je n’avait pas pensé a allez sur le site de Gigabyte; mais beaucoup de site ecrive que la carte mere utilise le socket AM2 et d’autre site dise AM2+ voila pourquoi je voulais plusieurs de vos avis!
Je vous remercie grandement de votre aide!
Je posterai un nouveau sujet a propos de mon alimentation:p
Bonne journée a vous tous.
(Il y a il quelque chose a faire pour signifié que le sujet est resolut?. Merci)