Socket 940? AM2?

BONJOUR,

Pourrait on m’indiquer si les apellations “940” ou “AM2”, pour les sockets, correspondent a la méme chose…Je m’explique: je suis entrain d’assembler ma nouvelle config avec une carte mére gigabyte, a socket AM2, avec un dual core athlon 64 x2, et je pensais pouvoir utiliser mon ventirad ZALMAN CNPS7000 CU, car sur le site ZALMAN, ils le disent compatible aux sockets 940, mais bizarrement , ne parlent pas de l’AM2…Ors, la video de montage du ZALMANN sur soket 940, laisse supposer l existence de deux trous dans la CM, (trous que je n ai pas!!( gygabyte GA s55 S S3)et je me retrouve “le bec dans l’eau”, a la limite d’étre obligé de monter la “cochonnerie”(je vois pas d autres mots) livrée par AMD dans la boite du proc…Peut étre existe t il des adaptateurs? D avance grand merci pour votre aide…

Les sockets 940 (Opteron) et AM2 sont différents.
Le site Zalman n’est sans doute pas à jour.
Tu es le 1er que j’entends dire que les ventirads AMD livrés avec le CPU ne valent rien…sur quoi tu te bases pour dire ça ? :whistle:

Je me base surtout sur mon expérience personnelle, en terme de coefficient de dissipation de chaleur, et surtout de niveau de bruit, les performances de ces deux ventirads ne sont pas comparables…Donc, sans trous dans la CM, tu me confirme qu’il n est pas possible de monter le ZALMAN?..
Par ailleurs, est il obligatoire de monter de la ram DDR2 sur ce type de carte, ou puyis je sans risque monter mon ancienne KINGSTON, qui est en DDR? encore merci pour ton aide

C’est celle-ci ?

Ces 2 types de ram ne sont pas compatible, si ta cm est prévue pour de la ddr2 inutile d’essayer d’y mettre de la ddr1.
Concernant le ventirad, je n’ai pas connaissance qu’amd ait des soucis avec leur ventirad box, beaucoups d’utilisateur o/c déja bien avec celui-ci.

OUI Chafoin, c est bien celle ci…Merci a vous deux pour votre aide…donc je vais acheter deux barettes de ddr2…Il y a la corsair 2x 512 dual channel a 114 euros chez cdiscount…Je pense pas trouver mieux en rapport q/prix…ou avez vous une meilleure idée?

http://www.materiel.net/details.php3?ref=F…&affcode=clubic

MERCI beaucoup pour le lien chafoin. je pense que je vais prendre celle que tu m indique.