Bonjour!
J’ai un shuttle SN25P :super: , doté d’un socket 939 et sur lequel est monté un Athlon 64 X2 3800+.
Vu que le socket 939 est plus qu’en fin de vie, je me dis que c’est peut-être le bon moment de changer le CPU histoire de gagner un peu de perf sans pour autant faire exploser mon budget!
En effet, je n’ai pas les moyens de changer complètement de config pour passer au C2D, et je dois avouer que pour le moment, je suis très satisfait de ma machine.
Donc, j’ai regardé vite fait les prix sur le net, et je constate que les CPU au socket 939 sont vraiment peu chers maintenant!
Cependant, je me demande quel est le CPU le plus performant que je puisse trouver? J’ai vu qu’il existait des Athlon X2 4800+, mais est-ce le maximum? Si oui, pensez-vous qu’il est réellement judicieux de changer de processeur, quel gains en perf puis-je espérer?
Merci
à mon avis ça ne vaux pas vraiment le coups de changer.
le 4800+ doit effectivement etre le plus gros (en dehors du FX-57 qui coute le prix d’une config neuf en Core 2 duo :paf:) que tu trouvera et je doute que la difference soit sensible… meme pour 130 “seulement”
Peut-etre si tu le trouve en occas pour moins de 100 j’dis pas :neutre:
Les plus puissants en 939 sont:
en monocore: le 4000+
en dual-core: le X2 4800+
Dans tous les cas ce sont de trés bons proco! :oui: puissant et fiable! Avec une trés bonne capacité d’o/c en general 
le souci , c’est qu’en socket 939, les X2 coutent chers maintenant , va voir sur
www.rue-hardware.com pour comparer les prix . c’est bizare je trouve.
+1 sur le pas le coup de changer sauf si tu en trouves un en occaz pas cher. On peut aller jusqu’au x2 4800+ sur ce shuttle sans soucis.
noter que sur certaine carte mere une maj du bios est indispensable :o (resultat impossible de monter un x2 sur ma minable msi ms 7093 (xpress 200) :’( )
Si tu as déjà un X2 3800+ ca ne vaut pas le coup :jap:
Tu manques de perfs sur quelles applis?