Socket 939 ou AM2 ...? - deux trois petites questions

Bonjour,

ça y est c’est decidé je vais mettre a jour mon Hardware, mais il me reste 2 3 petites questions que je souhaiterai éclairer :

je vais m’orienter vers un socket 939 (pour les perf, et le prix), mais qu’est ce que le “Core Venice” ?
Souhaitant acheter un mobo ASUS, je souhaiterai aussi savoir si le SLI est vraiement interessant (je suis un joueur occasionnel) ?
… et si non, quel mobo vous parait la plus judicieuse pour mes activités : develeppement web, retouche photos/videos, encodage … et un peu de jeux … ? :slight_smile:

Merki de vos precieux conseils :ane:

P.S. :j’ai un budget 450 € pour la mobo, le proc et la CG … :jap:

autant passer en AM2 un peu plus evolutif :wink:

oui mais a quelle prix ?.. CM + Proc AM2 + CG pour 450 €… j’risque d’exploser mon budget non ? :paf:

Bof

a8n-e 81.80
x2 3800+ 939 159.90
x1900gt 209.90

total : 451.60

Avec sa ta une super config ! :love: :love:

ps : le tout sur cdiscount et ya aussi le 3800+ a 114 euros …

donc la SLI n’a pas de grosse importance pour moi (en plus le budget sera explos du coup, c’est sur :pt1cable: ) …

un AM2 semble un choix plus judicieux en compraison a un Socket 939 core venice…

mais il ne faut pas oublier qu’en AM2 tu ne pourra pas garder ta RAM, si bien sur tu es en DDR1 :wink:

je pense pas que le SLi soit nécessaire pour toi, et il me semble que l AM2 est un peu plus cher et pas exeptionnelement plus performant, mais il est vrai que l 'on arrvie dans la fin du S 939

:ouch: … aie … 1 Gigots de DDR1 3200 à la benne … snif :neutre:

Pas nécessairement, personellement, je reste encore deux ans avec le S939 car ceux-ci offre de tres bonnes performances… Et comme ca, j espere que dans deux ans le prix de la DDR 2 aura baissé et que ces timing aussi…

C’est vraiment une question de gout, le 939 n’est pas encor enterré quand meme :slight_smile:

manquerait plus que ca :wink: ce que je veux dire, c’est quitte a faire une new config autant prendre de l’AM2 :neutre:

pour le moment je tourne sur un P4 2.6 ghz (overclocké a 2.8 ghz)… 1 go ddr 3200… aurais je une grosse différence de perf avec un socket 939 ? et un AM2 ?

merki :jap: :jap:

cadepend sur quel type d’application :wink:

baaaaa :stuck_out_tongue: … pour moi ça sera plus du developpement web, de la retouche et de la creation graphique … le net et quelques jeux … :pt1cable:

voila… si je veux avoir un réel gain de performance par rapport a mon bon vieux socket 478, quel proc dois je choisir… :paf: l’AM2 ? … mais changer du coup ma RAM … ou le 939 … mais perdre en performance …

Quel choix cornelien… :riva: … !!

tout a fait :wink:

pour le 939 tu pourras te trouver du matos d’occaz et vraiment pas chere (sauf pour une bonne CM) et vu ce que tu veux faire pas besoin d’une bete de course.
ya pas de differences significatives des perfs au niveau 939<>AM2.

niveau processeur tu as les X2 qui sont maintenant a des prix ridicules … mais les simples core aussi : a toi de voir si tu lances continuellement des 10aines d’applis et si tu preferes avoir une marge.
j’ai un X2 et c’est appreciable de laisser tout tourner pendant que je fais une partie et tout reprendre apres la partie :smiley:

Pour moi ça sera…

Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 100€
AMD Athlon 64 X2 3800+ 160€
Sapphire Radeon X1900 GT 210€
ou
Leadtek WinFast PX7600 GT TDH 190€

Apparament le jeux n’est pas une de tes priorités donc le Monocore serait un investissement rétrograde…un DualCore (bientôt des jeux optimisés pour les DC sortiront en plus :super: ) te fera connaitre le plaisir de la fluidité en toute circonstance…de plus même si tu veux disposer d’un config graphique importante alors c’est dans la CG qu’il faudra investir…donc à toi de voir sinan c’est vraiment 450€ ton plafond où si un peu plus te semble possible car entre la 7600GT et la X1900GT il y a un gouffre…

Pour la CM en s939 c’est pour moi le meilleur rapport qualité/prix du moment si ce n’est la meilleure NOSLI…et en plus elle est dans ton budget… :wink:

Voilà pour moi…si tu vises le besoin de puissance dès maintenant en jeux alors Monocore+CG puissante (dans sont budget il n’y a pas de DualCore superpuissant en jeux…et encore le 2x 3200+ du X2 3800+ se battent encore à merveille…)
Si tu vises l’avenir alors DualCore oblige…

:jap:

merci beaucoup pour ces precieux conseil !! :jap:

je vais en prendre bonnes notes … merci encore :jap: