Socket 775 ou socket 1155 (equivalence des proc)

Bonjour a tous

Je compte changer ma carte mere p67-ds3-b3 ainsi que les 4 go de DDR3 qui vont avec

Quelle est la meilleure solution :

1 vendre la carte mère et les barrettes

2 les garder et racheter un cpu genre pentium g840 et plutot vendre ma 2e config (que le petit utilise) c’est a dire un e8500 a 4ghz avec une ASUS p5q et 5 giga de ddr2

autre formulation de la question : mon e8500 overclocké a 4ghz est-il plus puissant que les CPU en 1155 inferieur a 100 euro
dure de trouver des comparatifs socket 775 et socket 1155

heu j’espère que c’est compréhensible , dur de formuler explicitement cette situation

Merci a vous

un i3 2100 à 100€ pète les dent à un e8500 même oc.

Merci de cette reponse rapide :wink:

donc il serait plus intelligent de vendre l’ensemble 775 et de conserver la p67 en rajoutant un proc

j’etais parti sur un peu moins de 100 euro mais bon je pense que si je descend en dessous du i3 2100 par contre l’interet sera moindre

Une P67 et un i3 n’a pas d’interêt

Une p67 va te servir si tu prend un processeur “K” type i5 2500K

Sinon rabat toi sur du H67

La P67 je l’ai deja en fait , je vais juste en changer pour l’ASUS p8z68 v pro (enfin je pense celle la) pour mon 2600K.

C’est surtout a propos de ma 2e config que j’hesitais (celle de mon fils)
soit je garde le e8500 soit je garde la p67 et j’y rajoute un proc

et du coup je revendrais le e8500 avec la ddr2 et la P5Q

Ah pardon je ne l’avais pas compris dans ce sens là…

Le mieux serait de revendre le 775 et de partir sur du Sandy Bridge pour être tranquille par la suite

Merci beaucoup de votre aide , je pense qu’en vendant le e8500 avec la p5q et les ddr2 j’aurais de quoi me prendre le proc sans debourser enfin j’espere , et encore merci

Petite question, à quoi sert le 2e PC?

même pour un usage simple, il est plus facile de vendre du 775 maintenant sachant qu’il a déjà une p67 :neutre:

Le 2e Pc sert pour mon fils , en fait a chaque fois il récupère mon “ancienne config” comme ca on peut jouer en meme temps sans se disputer pour le PC:D

Il demandait quel était l’usage du pc (jeux, net, mao,…)

Ah ok , autant pour moi

Jeux quasi uniquement

ok, alors bon 1155 c’est mieux…

Si tu avais dit internet ou bureautique, bah aussi bien garder le Core 2 duo, et l’utiliser jusqu’à ça mort xD

mis bon, vend le 775 :wink:

Même comme il a déjà la carte mère 1155 et la ram DDR3 vu qu’une plateforme avec un i3 2100 consomme beaucoup moins je lui aurait conseillé de revendre la plateforme 775 pour acheter l’i3 2100.

Par Contre si je comprends bien tout ce qui est en dessous de l’i3 2100 presentera peu d’interet ?

consomme beaucoup moins, je crois pas.

www.anandtech.com…

Tu crois qu’un E8500 consomme autant qu’un i7 870? je suis pas sur, donc sans faire le test, moi je dis que c’est kif kif… sauf que le i3 2100 sera plus performant.

sauf que la revente du core 2, vs les 2 morceau du 1155, tu as plus de chance d’avoir plus d’argent qu’avec le core 2… mais bon la question n’est plus il, il peut revendre le core 2, puisque la config va servir pour jeux :wink: si ça l’avait été bureautique, il aurait été mieux de vendre la cm et la ram , donc il aurait eu de l,argent au lieu de rester a comme il est la, car le core 2, il N,aura pas 150 euro pour ca…
Edité le 15/09/2011 à 21:20

Il y a au moins 35w d’écart vu que le core 2duo est oc, pour moi c’est beaucoup.