Socket 775 et P5B : Quid des proco récent ?

Bonjour !

Je suis actuellement sur un pc qui est le suivant :

• Carte Mère : AsusTek P5B ( socket 775 )
  • Processeur : Intel Pentium 4 @ 3hz
  • Memoire vive : 2Go DDR2
  • Carte Graphique : Radéon X1650 Séries ( 256 Mo )
  • Ecran 22" 19/10 (1680*1050)

Je compte changer d’une part la Carte Graphique pour un HD4890, et le processeur.
Alors j’ai fait un petit tour et je pense prendre le 8500 dont on voit qu’il est en format 775 ( cf : iIci[/url] [url=http://www.clubic.com/shopping-254242-0-intel-core-2-duo-e8500.html]www.clubic.com… ).
Mais bon, comme ma Carte mère date un ptit peu, je me demande si je peux effectuer ses deux modification ( CG et Proco ) sans problème de compatibilité ?

Merci de vos réponses,

Cordialement

Ta carte mère prend pas en charge le 45 Nm faudra changer de carte mère et avoir une nouvelle licence Windows :neutre:

Merci de ta réponse Jonathan17

Une nouvelle licence Windows ?
Pourquoi cela ?

Arf ! Mince, je m’y attendais :frowning:
Cela reviendra moins cher de garder mon processeur et mes cartes ram et de changer tout le reste pour re-retourner sur du 775, ou me conseillez vous autre chose pour avoir le maximum de puissance, sans trop payer ?

support.asus.com…

Tu y verras que le E8500 est supporté par la carte.

[quote="jonathan17"] Ta carte mère prend pas en charge le 45 Nm faudra changer de carte mère et avoir une nouvelle licence Windows :neutre: [/quote]

Apparement chez Asus ils ne sont pas du même avis que toi :stuck_out_tongue:

Ah ! C’est parfait dans ce cas :slight_smile:
Merci bien !
Et pour ce qui concerne la carte graphique ?

Ha je pensais que le Chipset P965 ne prend pas en charge le 45 nano :neutre: :ane:

Si tu as du PCI-Express aucune raison que la carte video ne passe pas :wink:
Au pire le probleme pourrait venir de l’alim qui ne serait pas d’assez bonne qualite ou insuffisante, une HD4890 ça tire du jus, et ça n’a plus grand chose à voir avec une X1600 à ce niveau

Bonjour,

Le_poilu a raison de faire noter l’éventuelle insuffisance de l’alim. Pour cette config, une alim de marque de basse puissance suffirait; le tout est de ne pas avoir une no-name à 2euros le kilo…

Pour la carte mère, le chipset P965 ne pose pas de probleme pour les nouvelle gravure de cpu, par contre il faudra mettre à jour ton bios à la façon asus.

Pour ton update matériel (sans défoncer ton compte en banque!!), ta carte mère offre encore une bonne base pour pouvoir aller chercher une config assez puissance: donc changement proço et CG ok.

Le E8400 est très bien (le E8500 ne changera pas grand chose si ce n’est le prix).

En carte graphique, je vois que tu ne veux pas faire de concession!!! une HD4870 512MO ferait aussi l’affaire…

Merci pour vos réponses a tous !

@Kroko: non mais pour 50 E je passe de 512 a 1024 … vu ce que pompent les jeux actuels pour etre correctement joués …

Et si :D, il me semble par contre qu’il n’y a que Asus qui a permis de rendre compatible leur carte mère avec les Penryn.

Pour lesd Gigabyte, il fallait une révision plus récente de la carte mère (donc un changement de CM).

Haa d’accord il sont malin Asus.
Je me suis pris un bon vent de Asus moi :paf:

je confirme, je suis atuellement sur une P5B-E plus et un E8400 et tout marche tres bien (fais ta maj bios avec ta config actuelle quand meme pour etre sur de pas avoir a tout démonter si le proc n’est pas du tout reconnu
de meme la carte est compatible avec une HD4850 et tout marche sans probleme, ça s’OC meme tres bien :wink:

Ca dépend surtout du BIOS et de l’étage d’alim de la carte mère (en gros du PCB)

Merci bien =D

Par contre, j’aimerai m’assurer d’une derniere chose, j’ai pris la HD4890 et le E8500 pour pouvoir tenir le plus longtemps possible avant de devoir changer ma configuration ( utilisation de jeux video ) pensez-vous qu’ainsi je tiendrai suffisament longtemps ?

ps : Comment puis-je modifier mon pseudo ? J’ai fait une faute de frappe et y ai doublé le S :confused:
Edité le 15/06/2009 à 11:41

Le E8400 suffit, perfs quasi identiques au E8500

Demande à un super-modérateur :jap:

20 € de moins pour le E8400… Hum, toujours bon à prendre :slight_smile:

-> Par contre finalement je pars de l’idée d’une upgrade pour refaire un pc neuf ( Pouvant ainsi conserver mon pc actuel pour d’autre utilisation de ma famille ), donc j’ai fais une config :
Est-elle correctement viable ? Puis-je y modifier quelques choses pour réduire le prix ou pour avoir quelque chose de meilleurs sans trop miodifier le prix ?
http://img196.imageshack.us/i/config1.png/

Re-ps : Bah en fait je sais pas comment les trouver, j’étais allez dans contacts tout en bas… mais en fait bah non c’est pas la bas :frowning:

En tout cas un grand merci pour vos opinion

Ah bah oui, je me disais bien que sur le prix j’avais un problème ( J’étais a 675 en recherchant sur RDC ).

Donc avec ca je tient suffisamment longtemps pour pouvoir enfin jouir des jeux vidéo dans leurs configuration haute sur les quelques années prochaine =D ?

Sur la pérennité en général quand on achète une config haut de gamme elle tient tout à fond entre 6 mois et 1 an, et en réglages moyens / haut jusque 3-4 ans, selon les cartes, les jeux, les périodes aussi ( actuellement les consoles brident les évolutions graphiques, et comme on a beaucoup de multi plate forme, ca permet de toujours jouer dans de bonnes conditions avec des cartes d’anciennes générations )

Le seul “soucis” vis à vis des jeux futurs serait le fait que ton processeur ne soit qu’un dual core. Actuellement les jeux où ca peut poser problème se comptent sur les doigts d’une main ( contrairement aux jeux qui bénéficient d’un quad core, qui eux sont un peu plus nombreux ) mais il faudra bien 1 ou 2 ans avant que le quad-core ne devienne une “obligation” comme le dual actuellement, si on veut jouer à Madame Irma :ane:

Je suis quand même toujours avec un pentium 4 xD
J’ai tout de même réussi a jouer a Crysis ou Far Cry 2 sans peine ( bien sur pas en high :frowning: ) donc bon deja le dual core c’est pour moi une avancée xD

Mais bon moi ce que j’ai c’est globalement un budget de 600-750 € et je dois réussir a trouver la meilleure des solutions possible avec ca.
Donc je suis enclin a tout.

Tres bons choix!!!
Je ne connais pas ce type d’alim, mais étant du matos by Seasonic, je me fie sans probleme de sa qualité!!!