Socket 775 et DDR3 ?

Les deux sont ils compatibles l’un avec l’autre?

Y’a t-il des cartes en 775 compatibles avec de la DDR3? Si oui lesquelles?

Oui, mais c’est inutile de prendre de la DDR3 avec les C2D/C2Q :confused:

Ah ok, merci.

Un C2D/C2Q va pas vraiment profiter de la DDR3, c’est vraiment de l’argent jeter par les fenêtres. Prends de la DDR2, si tu veux vraiment de la DDR3 vaut mieux prendre un chipset X58 avec un core i7

+1 !
Les processeur sur socket 775 ont un contrôleur mémoire intégré mais c’est en ddr2 ! donc oui on peut quand même mettre de la ddr3 sur certaine carte mère en socket 775 mais ce ne sera pas vraiment profitable!
En revanche les processeur sur socket 1366 eux ont un contrôleur mémoire en ddr3, et celle ci est donc bien exploitée par le processeur, mais pour le moment cette solution est très onéreuse .

Non.

Les processeurs Intel au format LGA 775 n’embarquent pas de contrôleur mémoire intégré.

C’est justement une nouveauté apporté par le Core i7.

Dans le cas des processeurs LGA 775 Intel, c’est le chipset de la carte mère et plus exactement le Northbridge qui comporte le contrôleur mémoire. :jap:

Il existe des cartes mères supportant la DDR2 et d’autres supportant la DD3 pour cpu avec un socket LGA 775.

Vi mais ça reste un surcoût inutile :neutre:

:paf:
il existe aucun proco avec controleur ddr2? ou que j’avais entendue ça moi :riva:

Pour les turion 64x2 :jap:

Chez Intel, seul le Core i7 (et une lointaine déclinaison du i386) incorpore le contrôleur mémoire, les autres cpu, que ce soit du 8086 au dernier Core 2 Quad Extreme n’embarquent pas de contrôleur mémoire.

En revanche chez AMD, le contrôleur mémoire est intégré au CPU depuis l’Athlon 64.

Ah, carrément ? Merci, j’m’endormirai moins bête :paf:

Ah ba c’est donc pour ça! je pensais qu’ils faisaient tous comme ça depuis belle lurette moi!

idem pour moi :ane:
Edité le 29/12/2008 à 14:27

Vive mon A64 4000+ s939 et son super contrôleur DDR intégré :miam:

Les Athlon et Phenom en AM2 ont un contrôleur DDR2 intégré (pour ça que AMD a changé de socket par rapport aux s939)
Les Phenom II en AM3 c’est un contrôleur DDR3 capable de fonctionner en DDR2 si on le met sur une carte mère AM2+ (bonne idée ça)

Les intel Core i7 possèdent un contrôleur DDR3 intégré tri-canal.
Edité le 29/12/2008 à 15:17

Svp, j’ai une questuon sur vos posts mais je voudrais savoir comment on fait un “quote” reprise d’une partie du message d’un post? Merci.

Il suffit de cliquer sur le bouton “citer” correspondant au post que tu veux reprendre (ce bouton se situe entre l’avatar et le post lui même. :jap:

Ok, merci, c’est nouveau ça je crois depuis le remodelage du forum, non?[quote=“juju251”]

[quote="_totox"]
:paf:

Alors ici est-ce que c’est intéressant ou pas de choisir une carte mère LGA 775 compatible avec de la DDR3?

Je ne sais pas si je me suis nien débrouiller avec la fonction “citer” mais dans mon message elle n’apparaissent apparemment pas comme prévu!
Edité le 30/12/2008 à 10:04

Ça a toujours existé et sur tous les forums :neutre:

Non, mais avnt je crois qu’il fallait vraiment faire tout le boulot au clavier en tapant toute la sémentique du “quote” plutôt qu’uniquement avec la fonction “citer”, non?

Le bouton “quote” a toujours existé, le bouton “citer” je pense aussi mais moins sûr