Socket 775 - Démonter un core 2 duo

On m’a dit que démonter un core 2 duo de son socket était une opération plutot périeuse. Est-ce que vous confirmez?? si oui pouvez vous me dire comment procéder afin de ne pas détruire mon processeur ou alors m’orienter vers un lien m’indiquant la marche a suivre?? merci beacoup

Au revoir

Fait chauffer le processeur avant de penser a le demonter, demarre le pc lance qq apligourmandes de facon a ce que le processeur chuaffe pour aller plus vite debranche le ventilo, une le rad chaud au toucher arrete tout, decolle le rad, demonte le cpu et remet le en contact avec le rad (rad a l’envers avec le cpu dessus , et pas le contraire)pour qu’il refroidisse tranquillement

tout ce processus est réellement nécessaire? pas moyen de le démonter comme un socket 478 c’est a dire sans faire tout ce que tu as décrit???

merci

Bah cette manip est une maniop de base pour éviter que le proco colle au ventirad :wink:
Le 775 n’est pas pluys dur qu’un autre a défaire, c’est juste que les pins ne sont pas sur le processeur mais sur la carte mere :wink: