Socket 754 ou socket 939 ?

Bonjour,
je souhaite acheter un Athlon 64 à 3.2 ou 3.4 GHz mais je sais pas quoi choisir entre :
ASUS A8V Deluxe S939 + Athlon 64
et
ASUS K8V SE Deluxe Wifi + Athlon 64

Donnez moi votre avis et que pensez-vous des cartes mères ?
Y a t-il une grosse diff entre un proc gravé à .13 et .009 ?

Merci

socket 939 ! ce sera plus evolutif : AMD arrete le socket 754 a la fin de l annee je crois.

Mais à PR égal, le socket 754 est moins cher, plus performant et chauffe moins [:whistle]

Difficile de recommander du socket 754 même si le 3400+ est très proche du 3500+ globalement sauf si c’est pour garder cette config 2-3 ans et tout changer ensuite…le 939 a l’avantage de pouvoir accueillir les futurs processeurs(dual cores ?)
Pour la finesse de gravure,préférer du 0,09µ surtout dans une perspective d’O/C.Si ce n’est pas le cas,aucune différence “détectable”!

mattias > le 3400+ et le 3500+ tournent à 2,2 GHz :smiley:

Le socket 939 est appelé à recevoir les futurs proco haut de gamme, mais personnellement ça ne me viendrait jamais à l’idée de mettre mon 2600+M sur ma première carte socket A :confused:

Vu qu’en fait les technologies évoluent toutes en parallèle (passage à la DDR2, PCI-E presque obligatoire, Sata2 en prévision etc) se retrouver avec une mobo S939 dans un an et ne pas savoir quoi lui mettre dessus me parait un peu aléatoire. un 3400+ en S754 me semble tout à fait correct.

Enfin je sais qu’on s’oppose toujours tous les deux la dessus :smiley: Je ne peux pas dire qui a la plus tort ou qui a le plus raison. :smiley:

regarde par rapport au socket A l’évolution des cartes mères. On peut décemment supposer qu’il en sera de même pour le S939 et la mobo sera obsolète au moment de changer de proco, donc autant gagner des sous dès le début.

donc la question est : recherche tu l’évolutivité de ta solution (pour l’upgrader petit à petit selon l’envie et les moyens) ou le rapport qualité/prix pour tout changer dans 2/3 ans ? réponds à cette question et tu auras ta réponse ! (on va pas te faire un dessin non +) :smiley:

Merci de vos réponses,
je veux pouvoir la faire évoluer jusqu’à la capacité max de la carte mère pendant 2/3 ans ensuite changer avec les évolutions du moment …

Je suis d’accord avec merylax, le S754 est un bon choix.

Q évolution, c’est la plupart du tmp:

  • de mem (x2, x 4)
  • d’espace disk (+ 1, sup en capa que le 1’)
  • grosse carte graphique (x2, x3 la carte d’origine)

Le proc, au mieux c’est +50% +60% sur 2 ans, la CM ne supporte en general pas plus, ou c’est plus compatible avec ta cm! pas de quoi fouetté un chat évolutivité proc.

Pour ce qui est du S939 je me méfirais, par ce que le socket est peut etre appelé à durer plus de 3ans, mais rien ne prouve que les cm resteront compatible avec les nouveaux proc par simple update du bios. (Le socket A existe depuis plus de 6ans il me semble, pourtant aucune CM de plus de 4ans ne fait tourner les AthlonXP de dèrnière génération)