Socket 754 Ou 939 ?

Tout est dans le titre ?

Merci.
Quel est la réel différence entre les sockets…

Le socket 754 est mort et n’a plus d’avenir (c’est officiel) mais propose des cpu moins cher et plus performant que le socket 939 qui à l’“avenir” devant lui.

le 754 est mort pour le A64, mais reste d’actualité pour les Sempron, il va devenir le chipset entrée de gamme d’AMD
autrement la grande différence est la non prise en charge du dual chanel (pour la ram par ce socket)
si tu veux une config pas chere mais performante que tu ne veux pas faire évoluer tous les 6 mois, tu peux choisir le 754
si tu privilégie l’évolution le 939 est indispensable

Ma config d’aujourd’hui est celle ci :

Athlon XP 2200+
DD40Go 2Mo buffer
1024DDR PC2100 et 3200
Geforce FX 5900 XT 128Mo
CM, Viat KT quelque chose…
Alim 350W

Je compte avoir ceci :

Barthon 3200+
DD80Go 8Mo buffer
1024DDR PC 3200
Geforce 6600GT 128Mo Galaxy
CM,socket A Asus A7N8X-E Deluxe
Alim 350W

Pensez-vous que je vais voir une grande différence sur les jeux et autre ?
Merci a vous

toute ta config est bonne sauf l’alim il vaut mieux que se soit une de marque car les 6600 gt sont pointieuse sur le 12v

Oui, je sais :stuck_out_tongue: mais vais je voir une grande différence entre la première celle que j’ai et la seconde celle que je vais m’offrir ?
Merci

la 6600 gt est plus performante que la fx5900 tu va vite t’en dendre comprte sur les details

Je sais pas si tu as du mal a comprendre ce que je dis… mais a première vue oui :huh: ce n’est pas méchant loin de là.
Je demande si la config que je vais avoir sera nettement plus puissante que celle que j’ai à l’heure actuel…

Il est clair que tu verras une différence (rapidité / fluidité), mais totophe à raison : prend une grosse alim 550W tu seras tranquille.
J’avais a peu près la même config et une alim 350W qui a laché et qui au passage ma grillé ma carte mère, mon proco, et un disque dur. Alors…

Merci ATOI !!!! :smiley: :hello:

bien sur elle sera beaucoup performante , et si en plus tu fais de l’o/c se sera niquel

AMD ont déjà annoncé un nouveau socket, le M1 (ou M2 je sais plus)

Socket 939, c’est à peine plus chers et c’est beaucoup plus évolutif.
Les cartes mères 939 sont elles aussi plus intéréscentes

je suis d’accord… quite à changer de config autant choisir “la nouveauté” :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

  • 1 S939 :slight_smile:

+2 pour le S939

Et ben je vais faire le ringard mais moi je préfère le socket 754

je m’explique : à chaque fois que je change de processeur, je change de carte mère donc l’évolutivité de la carte mère n’ets pas importante. Donc je préfère le s754 qui propose actuellement un meilleur rapport puissance/prix que le 939, étant donné que l’apport du dual channel est négligeable avec les A64 et contrairement aux P4.
Par contre si tu comptes prendre une carte graphique en pci express, s939 obligatoire :wink:

+1, moi aussi je change tout en général donc si je changeait aujourd’hui ce serait S754
mais il est vrai que tu perds l’apport du PCIe (qui est assez négligeable d’ailleur :D)

question de choix et de budget

Oui c’est surtout le choix pci-e / agp qui est primordial ici et comme le pci-e n’apporte rien, si ce n’est un plus grand choix de cartes graphiques haut de gamme, je préfère garder ma 9800 pro sur agp :smiley:

moi je crois pas que tu gagnerais vraiment enormement,surtout pour l’argent que tu vas investir!!un barthon 3200 coute aussi cher qu’un athlon 64 3200
donc prend plutot une config a base de 754 ou 939. A toi de voir si ttu passes au pci express