Socket 754 ou 939?

voila tout est dans le sujet ! je me demandé qu’elle serrait le meilleur socket et pourquoi, ils supporte tout les deux l’athlon64, j’ai vu que les procésseur du 754 sont moins chère pourquoi? les deux supportent la même ram a priori? au niveau o/c comme le coef bloké il faut tout misé sur de la bonne ram qui tiens une bonne frequence… PC4000? tout sa pour resté syncro biensur

S754 -> Single Channel, AGP + nF3
S939 -> Dual Channel, PCIE + nF4

PC4000, pas obliger, ce qui compte c’est les perf de la mémoire … ce qu’elle a dans le ventre.
A ce sujet je te conseille de la CMSAM UTT CH-5 pour 99 € le GB -> http://www.bel-hardware.be/forum/viewtopic.php?id=500

En A64 tu peux désynchro, la perte de perf est vraiment minime.

Idée config :

DFI nF4 Ultra D
A64 S939 3000+ Venice
1Gb CMSAM DDR400 UTT CH-5

Pour faire un simpa 2.6-2.8 GHz en AC avec de la mémoire à 240-250 MHz 2-2-2-5 pour tout les jours et plus en bench.

:clap:

“- socket 754 or 939?
-That is The Question!” ;D
Socket 939 si tu veut passer à l’Athlon X2 dès qu’il atteindra des prix raisonnables.
Sinon, choix en fonction de port graphique souhaité, comme computersma.

eheh merci pour m’avoir repondu aussi rapidement :smiley: ! maintenand je sais, les prix pour du 939 sont quand même plus chère… sinon le dual chanel c’est pas mal et aussi le nf4 est bcp plus perfoment que le nf3 ?

jai trouvé cm + proco a des prix interessents maintenand faut voir si c’est du bon matos qoi!
-donc cm ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX (100euros)
-et proco AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 Micron - Core Venice (version boite) (170 euros)

tu tiens absolument a commander en france ???

pasque moi en allemangne j’ai chopé une DFI NF4 a 130 € et pareil pour mon venice 3000+ a peu pres

ben je pense pas du tout à mettre 2 cartes graphiques ^^ donc voila

tu l’as o/c a cbien ton venice? couplé avec quel rame toi

DFI LanParty UT nF4 Ultra-D
A64 S939 3000+ Venice LBBLE 0516 CPCW -> 2.82 GHz @ 1.57V (9313)
2
512 Mo DDR400 Computersmsa Memory (CMSAM) UTT BH-5 -> 256 MHz 2-2-2-5 @ 3.4V

la DFI est vraiment meilleur que la cm que je vous est presenté? quelles avantages

La meilleur en overclocking de loin, belle, SAV performant …
Asus c’est pour monsieur tout le monde, ce n’est pas fait pour des power users :smiley:

http://www.surcouf.com/Catalogue/PageNivea…px?idNoeud=1163
ici elle est a 145euros sava encore! je connaissais pas du tout cette marque DFI :smiley: enfin merci pour tout

Heu… il y a aussi de l’AGP en S939 …

Moi je te conseil le S939, il a plus de possibilité d’évolution au niveau CPU (Ax2) que le S754

ok merci

:hello: je viens de monter un PC à base de socket 939 ASUS A8N SLI avec AMD 3200+ avec deux CG X600XT d’Ati, et barrette corsair 1GO. c’est une bombe. je l’ai overclocké par le Bios en 3800+ sans désynchroniser. Très stable. j’attends que l’été passe pour le pousser plus haut !!!
le 939, c’est plus cher, mais évolutif !!!

euh ouai et tu vas faire quoi avec 2 x600 ? :ane:

Il va se dire qu’en achetant une seule carte plus puissante pour le même prix il aurait peut-être de meilleures perfs et une facture d’électricité moins lourde :smiley: ?

Je plaisante pparto je ne sais pas ce qui marche le mieux, mais je te répète juste ce que j’ai lu ici et là …

tu peux pas mettre en sli des CG ati :??:

Le sli c’est nvidia :??:

Oui c’est vrai ça !
Et puis je sais pas si on peut monter deux CG sans lien sur un seul PC :heink:

Et d’ailleurs je vois mal l’intérêt …

n’importe quoi pas possible 2carte ati en sli

:ane: