Socket 479 (sur MSI S250) et Core Duo

Salut,
voilà j’ai acheté un portable MSI S250 sur ebay, et il est doté d’un socket 479, ce qui lui permet d’être compatible avec Celeron M et Pentium M. La question que je me pose, relativement idiotement, est de savoir si je serais en mesure de passer un jour au Core Duo sans avoir à changer de portable? Le nord et le sud sont données par un SiS 661MX et pas un SiS 963L.
Merci d’avance :jap:

Théoriquement comme le Core Duo est basé sur le socket 479 ce serait “physiquement” faisable. Néanmoins, je ne pense pas que ton chipset l’accepte (faudrais rechercher sur le site de sis). Enfin, quand on voit qu’un simple Core Duo T2300 avoisine déjà les 300 €, il y a de quoi se poser la question de la réelle viabilité économique !

Impossible.

Le Core duo a bien 479 pins sur le die, mais celles-ci sont placé différamments, rendant impossible la connexion sur le socket.

J’avais effectivement ce doute, mais j’arrivais plus à remettre la main sur les docs en parlant…

Merci pour vos précisions :wink:
Je me contenterais d’un des derniers bons P-M en fin de vie dans quelques temps…