Socket 478 ou 775

Salut,

J’ai une carte mère no name que je dois remplacer pour quelqu’un et je ne sais pas s’il s’agit s’un socket 478 ou 775. Je ne dispose d’aucune information sur la CM, pas de manuel ni de référence. Comment faire la différence entre les deux visuellement ?

utilises everest , prends la version gratuite (2.20)

Si elle est branché, installe Everest ou CPU Z le socket va etre indiqué ainsi que la ref de la carte?

grilled :paf:

:ane: :D²

C’est pas possible. Elle est grillée et l’ordi ne démarre plus. En fait, j’ai trouvé deux modèles avec le même chipset pour la remplacer, mais y’en a un en 478 et un en 775. Et je ne sais pas laquelle choisir.

ben t’as forcement une marque indiquée dessus sur un rad ou peint sur la carte, une reference le long d’un slot de ram, ou si ca viens d’un PC grande surface, t’a la ref du PC ?

c’est quoi la frequence du P4 qui etait dessus?
c’est quoi le chipset ?
la RAM c’est de la DDR ou de la DDR2 ?
y’a un port PCi express ou c’est de l’AGP ?
combien d’année a la PC?

C’est un Powernet (aucune idée du modèle, y’a rien de marqué) de chez Carrefour. Je ne sais pas quel âge il a. Le proc est un Celeron D, mais je ne sais pas lequel. C’est un chipset SiS 661FX. La carte supporte la DDR et a un port AGP. Elle est au format mico ATX.

Pour la remplacer, j’ai trouvé une Abit SG-80 (socket 775) et une MSI 661FM2-LSR (socket 478).

regarde entre le port agp et le premier des pci, il doit y avoir une reférence :slight_smile:

je dirais que ton celeron est un s478 :oui:

de quel budget disposes-tu ?

regarde les fixation de rad

sur socket 478 t’a un gros support fixé a la CM avec 4 attaches plastiques blanc
on le voit bien sur cette carte.

http://media.ldlc.com/photosldlc/00/00/41/21/LD0000412111_2.jpg

sur les 775, t’as pas de fix.

Visuellement :paf:

On voit bien :oui:

:paf:²

s775 à mon avis :wink:

Merde, il existe aussi en s478 :paf:^3

c’est quand même flagrand !!! :neutre:

voila a quoi ressemble une 775

http://www.materiel.net/buffer/21681.jpg