Socket 2011 vs Socket 1155, c'est quoi la différence ?

Bonjour

Je voudrais savoir quelle est la différence entre ces 2 type de socket côté fonctionnalité. Est-ce que la différence de performance sera flagrante en jeu ?

Lequelle de ces deux processeurs est la plus puissante, i7 2700k ou I7 3820 ?

Merci

Toutes les réponses et les tests sont là www.clubic.com…

tu as des tests de comparaisons la :
www.xbitlabs.com…

sinon en difference c’est la finesse de gravure, et niveau tarif, sinon pas grande difference de performance entre ces 2 cpu
niveau jeux c’est la meme.

Ces 2 sockets n’adressent pas les mêmes besoins, le socket 2011 a vocation à remplacer le socket 1366 et comme lui il s’adresse plus aux pros, semi-pros et autres “power users”. Pour le commun des mortels et des utilisations classiques comme le jeu vidéo ils ne sont pas vraiment d’une grande utilité (en tout cas ils n’ont pas été créés pour ce genre de besoin)

surtout que le proco à 600 € pour peu qu’on tape dans l’hexa overklokable ( le minimum si on prend du 2011 sinon autant rester sur le 1155… ) ça calme…

Merci pour vos réponses.

Je comptais m’orienter vers l’I7 3820 presque au même prix que l’I7 2600k (moins de 300€). Là, la différence se situe au niveau du prix des cartes mères (socket 2011 plus chère). C’est pour cela que j’ai demander si çà valait le coup de passer du 1155 au 2011.

A tu besoin d’un i7 un i5 te suffirait peut être ?

+1 la seule réelle différence entre le i7 et le i5 c’est l’hyperthreading, et en jeu ça ne sers absolument à rien.

Il n’y a pas que l’hyperthreading, il y a aussi la cache qui est un peu plus importante et qui offre un léger gain en jeu. Mais c’est toujours bien loin de valoir le surcout de qui sépare un i5 d’un i7.
Si c’est pour du jeu, un i5 3570K voire un i7 3770k feront mieux qu’un i7 3820.
Edité le 12/06/2012 à 18:53