Socket 1366 ou 1156 ?

Salut à tous :hello:
J’aimerais changer un partie de ma config (voir mon profil) ,changer de carte-mère et de processeur mais j’hésite entre ces 2 nouveaux socket .

Il y a quand même une difference de prix entre les 2 que ce soit pour la cm ou pour le proco , cette différence est-elle justifié ?
Et un socket a-t-il plus d’avenir que l’autre ?

Merci pour vos réponses

bonjour , moi jai pris socket 1366 core i7 920
sa tourne nickel .

1366 c assez reçent .

ma config:
core i7
msi x58 pro
4go ram
GTX295
vista64 bit

avec sa je pe jouer a tout les jeu resolution et grafic a fond.
a toi de voir

Ca dépend, le 1366 c’est surtout intéressant si tu veux faire du CrossFire, mais les processeurs 1366 coutent cher, très cher (le i7 920 est une exception)

moi je viens de me monter ma config donc j’avais le choix entre ces 2 proc.
J’ai preferé le socket 1366 pour le i7 920 qui a l’air equivalent au 860. Et aussi pour la gestion du triple channel, il me semble que le 860 ne fait que dual channel.

Apres ca depend du budget, la config à base de 1366 est bien plus chere !
200 euros en moyenne la carte mere et 250 euros pour un 920

En effet, le socket 1156 ne fait que du dual channel et le CrossFire est en 8x/8x
Mais le triple channel n’apporte quasiment rien dans les tests applicatifs.

Je ne veux pas faire pas de crossfire et si le triple channel n’apporte rien de plus , je pense opter pour le 1156 avec un I7 750
C’est bon ?

nickel :wink:

merci , je compte prendre une ASUS MAXIMUS III formula avec , c’est bon aussi ?

oui, mais pourquoi cette CM plutôt qu’une P7P55 standard? Elle coute quand même plus du double et je ne vois pas vraiment de différence flagrante :arf: (à part la connectique mais bon…)
Edité le 28/09/2009 à 17:48

moi j’irais avec la P55-Ud3 de gigabyte, ou si tu veut du raid, la UD3R (par contre je sais pas si c’est pareil pour toute les cm socket 1156, mais moi dans la UD3R, si tu met 2 barrete, c’est dans les slot blanche, et non les bleu :paf:

carte mere pas chere ( moin de 150€ ) pour core i7 920:
x58-pro

carte mere de base mais tres bonne performance