Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

STAFI c’est bien, ça ressemble à un mot, facile à retenir et ça dit ce que ça veut dire. :oui:

Bon, ça y est, le nom est trouvé. Pas déposé à l’INPI en plus. Je vous le donnerai lorsque tout sera lancé et surtout lorsque j’aurai acheté tous les noms de domaines.

Bon, ça y est, tout est quasiment prêt. Ne me reste plus que les formalités administratives pour me lancer.
Avant, j’aimerai quand même avoir votre avis sur le site (design, textes, etc…), ce qu’il y aurait à améliorer selon vous, sachant que les principaux visiteurs seront des amateurs : www.zerobug.fr…

j’arrive un peu tard peut etre mais j’espere que t’as pas nomme ta boite hyperion comme on te l’as sugere a la 1ere page
parce que c une grosse boite US qui existe deja…

bon courage et bonne chance pour ta boite en tous cas !

Pas d’inquiétude, la boîte va s’appeler Zerobug

la carte est trop petite sur la page d’acceuil :slight_smile:

le bouton pour le parrainage est tres chargé, je verrais plutot : parrainez un ami et profitez de 15 € de remise sur votre prochaine facture.
faut utiliser le mm temps pour conjuguer.

le numéro de portable sans mm faire un clic des la page d’acceuil à voir :neutre: je mettrais plutot le mail dans le bandeau en laissant le tel dans le carré bleu :slight_smile:

une faute ici [quote=""]
Sauvegardes sur CD
Nous réalisons une sauvegarde des documents que vous voulez sur un supprot fiable jusqu’à 700Mo de données
[/quote]
tu n’avais pas plus long : Partitionnement d’un disque dur ? :smiley: “Partition d’un disque dur”

j’ai pas vu de fiche d’identifaction de la société, un onglet est prévu ? type de société, capital, siret, n° tva intracom … ( j’ai vu que tu as dis que c’était en cours d’immatriculation ^^ )

bon courage :super:

Voilà, j’ai corrigé les fautes et changé le texte du parrainage.
Pour le numéro de portable, je n’ai pas trop compris ta remarque. Tu ne penses pas qu’il faut que le numéro soit visible de suite ?
Pour la fiche d’identification, tout sera en bas de chaque page, là où il y a pour le moment le Copyright.

En tous cas, merci d’avoir pris le temps de tout lire !!!

je ne mettrai p-e pas le tel dans le bandeau d’acceuil :slight_smile:

avec ton premier lien, avec index.php j’ai une erreur 404, et si je fais www.zerobug.fr, je tombe sur le webmail d’ovh :@

edit : ça marche là, tu devais être en train de bosser dessus :slight_smile:
Edité le 14/06/2007 à 15:06

Etonnant en effet qu’il y ai eu une erreur…

Assistance informatique générale :
Opérations diverses de dépannage
50€ + 10€ le ¼

les 50€ c’est combien de temps ? tu devrais le préciser je pense :wink:

une limite de temps oui :slight_smile:

Oups, petit oubli. Voilà à quoi ça sert d’avoir des avis extérieurs !


A y être, que pensez-vous des tarifs ?

Ben l’installation d’un réseau pour 60 euros € (dans la rubrique professionnelle) ça me semble très peu cher, il faudrait que tu précises le nombre de machines je pense.

euh… c’est pas plutôt :

Sinon, personnellement je trouve ça cher.
15% du prix ebay par exemple c’est du vol surtout si tu ne prends pas les frais ebay à ton compte. L’installation d’internet est VRAIMENT excessive, ou alors il faut distinguer les types d’installations parce que si c’est juste pour brancher la Livebox en ethernet c’est vraiment trop cher :confused: (d’ailleurs, que ce soit aussi cher que l’install d’un LAN c’est un peu étrange :/)
une install de windows qui coute plus cher que la license c’est pareil, c’est un peu excessif. Moi je ferais plutôt une installation à 30€ avec ensuite la prestation d’assistance à 50€ la 1° heure. Ce qui revient grosso modo au même tarif mais parais moins douloureux pour le client (30€ l’installation avec un astérisque qui précise qu’il faudra compter une assistance général pour installer le matériel).
Et enfin, faire payer 20€ le conseil d’upgrade alors que derrière ça peux te rapporter les prestations d’installation c’est vraiment pas commerçant. Eventuellement tu devrais préciser que ces 20€ seront déduis de la prochaine prestation si vraiment tu veux faire payer les clients infidèles mais même là c’est limite :confused:
Par contre, entretien et éradication de virus c’est pas cher… là moi j’aurais ajouté un supplément horaire parce que quand tu vois l’état de certains systèmes t’a vite fait de bouffer ta journée :confused:

Voila… désolé si je parais désagréable mais j’écris comme je le pense, ne t’en offusque pas :wink:


[quote="euchrid"] Ben l'installation d'un réseau pour 60 euros € (dans la rubrique professionnelle) ça me semble très peu cher, il faudrait que tu précises le nombre de machines je pense. [/quote]

+1 les tarfis pros sont bien peu cher comparé aux tarifs des particuliers… il faut bien penser que tu as un engagement de résultat et notamment des risques bien plus important (pense à intégrer le cout de l’assurance responsabilité civile).

Et aussi pense qu’un fournisseur trop bon marché n’est pas crédible :neutre:

Pour ce qui est des prix, pensez bien que j’ai d’abord regardé la concurrence.
En général, une install de box, ils prennent entre 80 et 100€.
L’install Windows, c’est 85€, donc loin des 150€ d’une licence…mais je vais peut-être revoir ça à 60€. Faut quand même compter qu’il y a le déplacement inclut et le temps passé ! Il faut minimum 1h sir le client a une imprimante et un autre périph et la connexion internet (comprise quand même dans ce forfait !).
Pour l’upgrade, je vais faire selon ton système…mais je voulais surtout éviter les personnes qui m’appelleront pour un conseil d’upgrade, qui sont à 25kms et que je ne reverrais jamais. S’il y en a 5 dans la journée…

Mais merci pour tes remarques, je ne m’en offusque pas, sinon, je ne vous aurait pas demandé votre avis !

c’est vrai que je donne un avis de consommateur, je comprends bien qu’il faille vivre et surtout respecter la concurrence :jap:

pour l’upgrade on peut imaginer que le gars qui t’appelle s’intéresse quand même à le faire pour de bon… sinon il appelle un pote, voisin, frangin, etc… :wink:
Edité le 14/06/2007 à 20:09

Il faudrait que je soit à combien pour les pros ?
Edité le 14/06/2007 à 21:07

Je pense que tu ne peux pas fixer un prix comme ça, ça dépend du serveur, du nombres de domaines, des OS employés, des applications qui vont tourner, du matériel utilisé (homogène ou pas déjà), donc, pour moi, il faudrait dire dans ce cas là “me contacter”, après ils te disent ce qu’ils veulent et tu vois le temps que ça te prendrait.
Tu peux demander un tarif fixe pour étudier ce qu’ils veulent par contre.
(PS : je suis pas un pro, je te fais juste part de mes idées :slight_smile:

mais dis-moi hyperion ; tu ne fais que du dépannage? tu ne vends rien?
sinon une page catalogue serait la bienvenue non?


j'avais pas lu en bas du site ! ^^ oublie ma remarque donc... sinon j'aime bien le site, il est clair et ergonomique j'trouve :)