Société dépannage informatique à domicile : de l'idée à la création

Je l’ai reçu aussi cette arnaque…mais l’INPI m’avait prévenu que je risquais de le recevoir et qu’il ne fallait pas payer.
Je l’ai d’ailleurs reçu deux fois et le montant avait augmenté à 1200€ la seconde fois.

Effectivement, les faux annuaires et tout aussi j’ai eu droit.

Il y a deux jours, une société basée à Paris voulait me fairer profiter d’une offre pour ma pub dans le plan de ma ville (bizarre…Paris…). Soit disant qu’ils avaient mal géré et qu’il restait un emplacement et que le patron avait dit qu’il fallait prendre une nouvelle entreprise et que j’avais été choisi et que de ce fait, l’emplacement était gratuit au lieu de 3000€. Je leur demande ce que ça cache, la nana me dit que ça ne cache rien, pas de réengagement ou autre…mais que j’ai juste les frais d’expédition à payer qui se montent à 450€ (on est désormais loin du gratuit). Je lui ai raccroché direct au nez.

Je pense qu’en creusant un peu, je me serai aperçu que sous le terme plan de ma ville se serait caché un tract nommé “le plan de ma ville” qui n’aurait rien à voir avec mon village et qui serait distribué au mieux à 10 exemplaires !!:paf:

:MDR :MDR :MDR

hum … désolé, je sort :whistle: ----> [ ]
Edité le 22/11/2008 à 09:07

:confused:

na mais je doit etre mal réveillé ce matin … :heink:
Edité le 22/11/2008 à 09:08

Bonjour à tous nouveau sur le topic mais déjà pas mal avancé dans le projet de création de mon eurl, je me demandais si le secteur du particulier maintenant que tu avais zerobugpro tu ne devrais pas le laisser tomber vu les tarifs possibles sur les formations en entreprise et les capacités de dépannage … ? Tu y as pensé ? La pertinence du secteur particulier now avec la complexité de la notion d’agrément qui t’obliges à créer les 2 structures ?

Si tu devais refaire Zerobug avec ton expérience actuelle qu’est ce que tu ne ferais pas ou que tu ferais autrement ?

Au fait merci de m’avoir répondu sur le mail contact de Zerobug jeudi c’est bien cool de m’avoir orienté sur ce topic :wink: Je pensais au départ te poser ces questions en mail mais tes réponses sur le forum seront utiles à tous :wink: L’esprit communautaire de ce site me branches de plus en plus :wink:
Edité le 22/11/2008 à 11:43

J’y ai pensé, mais étant donné que je viens juste de créer Zerobug Pro (1 Novembre), je vais attendre d’avoir fait une année complète voir comment se portent les deux entreprises. Pour le moment, pas trop de formations en vue. Des devis, mais les entreprises attendent début 2009 pour faire les formations.

Mais c’est clair que si une seule entreprise me suffit à vivre correctement, j’en sacrifierai sans doute uen des deux.

Je viens de lancer une campagne publicitaire avec distribution de 6400 tracts sur ma commune plus deux communes voisines.

1160€ HT entre la réalisation des tracts et leur distribution.
La distri commence le 1 Décembre pour se terminer le 6, j’espère que j’aurai des retombées et que je rentrerai au minimum dans mes frais !!

Voici le tract en question : www.zerobug.fr…

A gauche, l’extérieur, et à droite, l’intérieur, le tract étant plié !

Je viens de commander à Microsoft 20 licences Windows XP Pro (63.70€ :D) pour les PC revalorisés que je vais donner aux écoles.
Pour le même tarif, je peux avoir 20 licences Office 2003, mais je pensais plutôt mettre Openoffice sur ces PC. Qu’en pensez-vous ?

openoffice et autres logiciels gratuits suffiront :oui:

tu passes l’achat de ces licences en cadeaux dans tes comptes ?

pour la campagne publicitaire croises bien les doigts

Je croise effectivement les doigts pour la campagne.

Quant à l’achat de licences, je verrai avec le comptable !

La campagne semble commencer à produire ses effets. La distribution a commencé lundi, j’ai déjà eu 3 appels via cette pub.

gazton t’as donné une solution :wink:

il a du oublier que je fais de l’expertise comptable :smiley:

3 appels c’est déjà bien :oui: ce n’est pas ironique en plus :paf:
Edité le 05/12/2008 à 17:53

Le client que je suis allé voir ce matin m’a dit qu’il avait déjà fait venir mes seuls concurrents chez lui (ils sont dans son village) et que par deux fois, ils avaient fait des conneries :

  • la première fois, changement de graveur DVD, la fille lui désinstalles Nero car c’est obligatoire selon elle quand on change le graveur…mais ne lui réinstalle pas.
  • la seconde fois, problème d’écran bleu…ils lui ont formaté le PC sans lui dire…en lui perdant toutes les données.

Le pire, c’est que j’avais eu le même son de cloche d’une autre cliente chez qui ils avaient perdu toutes les données…

En fait, lui est enseignant en réseaux, sécurité, systèmes et algorithmique langages objets. Mais à chaque fois, c’est sa femme qui part en intervention et quand elle ne sait pas, elle l’appelle pour que lui l’aide…et s’ils n’y arrivent pas, il repasse plus tard !!!

Ca fait sérieux dans la profession ça.

L’avantage, c’est que je suis en train de récupérer quelques-uns de leurs clients…mais l’inconvénient, c’est que beaucoup de personnes risquent de ne plus faire confiance à des entreprises comme la mienne après leur passage !

je ne pense pas, le bouche à oreille t’es bénéfique depuis le début comme pour pas mal de petite entreprise de service, qu’importe l’activité :slight_smile:

Ce qui est bien c’est que grâce à cette pub c’est 3 appels + à côté le bouche à oreille de ces 3 clients etc. donc au final il y a un impact au premier degré, puis au deuxieme troisieme etc.

Oui, je l’espère.

Demain matin, je vais chercher dans une entreprise un serveur, 3 écrans et deux onduleurs qu’ils me donnent.

Bonjour tlm

Alors, tu as eu combien de retours en tout pour l’instant suite à cette campagne ?
Moi j’avais été un peu déçu par la mienne : 2 appels pour 4000 flyers…
Après c’est sûr ça fait sans doute fonctionner le bouche à oreille.

Pour le moment, 3 appels, c’est tout, mais tous les gens ayant reçu le tract n’ont pas de socis informatiques à ce moment là !

Je viens d’aller récupérer du matos donné par une entreprise :

  • 1 écran Dell 19" CRT (D1226H)
  • 1 onduleur Powerware 9120 (5000VA)
  • 1 onduleur Best Power B610 (1000VA)
  • 1 serveur avec notamment dedans 2 DD Ultra SCSI 160 de 36Go chacun !

Content pour toi.

Pour mes 2 appels, c’est ce que je me dis aussi… Les gens intéressés auront sans doute gardé le tract au cas où…
Mais bon quand même, c’est pas génial comme retour, et moi ça m’avait plutôt déçu.

Par contre j’ai eu droit à un article dans le journal récemment, et là en terme de retombées c’est assez impressionnant !
Et gratuit pour ne rien gâcher…