Snifeur de wifi

J’ai un soucis avec mon ordi qui capte les 2 antennes dans ma résidence , ce qui provoque des coupures à répétition et m’oblige et retaper le code et surtout m’oblige à recomencer ce que je faisais .
Apparement , si j’ai bien compris , ca vient du fait que mon ordi choisis l’antenne qui émet avec le meilleur débit , mais quand les gens se connectent le soir ca n’arrète pas changer d’ou les coupures !
La solution : télécharger un snifeur afin de choisir l’antenne la plus performante des 2 et forcés mon ordi a rester sur celle ci ! OUF !
Alors , 1 : trouver un snifeur gratuit .
2: réglé mon ordi pour le forcer à rester sur la bonne antenne .

Voili voilou , je crois que je ne suis pas sorti de l’auberge non ?:slight_smile:

Merci d’avance de vos réponses et éclaircissements .

Quel rapport avec l’audio, les MP3 et le Home Cinéma? :whistle:

Sinon j’ai pas trop compris, c’est quoi ton routeur WiFi? Quel mode de protection, WEP ou WPA? Tu es sous Vista?
Edité le 20/01/2009 à 20:54

Me suis planté oui ! J’étais pas au bon endroit !
Sino je ne voit pas comment être plus clair .:frowning:
Je suis en XP et le wifi c’est Quickspot je supose .
Après WEP ou autre j’en sais rien !

Ah OK, tu n’as pas internet chez toi, mais tu as à proximité de chez toi un hotspot ouvert et gratuit c’est ça? (enfin 2 hotspot j’ai l’impression non?)
Dans ce cas là tu as carrément du bol! :smiley:

C’est un systhème pour toute la résidence et seulement la résidence et c’est gratuit oui , mais il y a 2 antennes et il faut que je force mon ordi sur une seule .:wink:

un sniffer > Wireshark
ça te permettra pas de diagnostiquer la vitesse à moins d’éventuels savants calculs.
En fonction de la compatibilité de tes drivers ou non le sniffeur pourra ou ne pourra pas sniffer le wifi en mode promiscuous qui seul pourrait te permettre de repérer un point d’accès surchargé

Dans les options de ta connexion tu a pas la possibilité de toujours choisir le même point d’accès?

Donc fie toi a ton nez pour savoir si la connexion est trop lente a ton goût et tenter ta chance sur l’autre

Mouais faut que j’essaie tous ca …affaire à suivre !

Le super “Antenna Diversity” - une autre cochonerie des fabricants pour notre cerveau

Si possible, change ton micrologiciel par un micrologiciel de type “Open”

dans la majorité de ces logiciels tu pourras choisir l’antenne A ou l’antenne B -
Le choix de l’Antenne est peut important dans ton cas parceque dans ton explication tu dis qu’elle permutent régulièrement ce qui veut dire que le signal est pratiquement de force égale.

Tu peu essayer network stumbler , tu recupere l’adresse mac du point d’acces que tu capte le mieux, et avec le logiciel Intel ( marche pas avec le trucs de windows ) tu choisi le point d’acces en n’autorisant que cette adresse mac .

suis nul en anglais !