Forum Clubic

Snif .. dites moi pas que c'est pas vrai ? - Alim instable

Voilà que hier, je reçois enfin ma nouvelle carte mère et commence donc l’installation et le montage de mon nouveau pc … Nouveau cpu, carte mère, mémoire et carte graphique.
Je garde mon alimentation fortron 400W n’ayant jamais eu de soucis avec !
Bardaf … Après le montage, je rencontre quelques difficultés :

  • impossible de démarrer le pc. Après quelques chipotages ( débranchages cables, inversion barette mémoire … ), il démarre enfin !

  • tout à coup sous windows, le pc se coupe ! Impossible de le redémarrer !
    Après un peu de patience, bingo il repart …

  • ce matin idem …

Je lance Speedfan pour regarder les voltages de l’alim et voici ce que ça donne :

http://emostyle.be/test/images/fortron.jpg

Qu’en pensez-vous ? :frowning:

Merci d’avance !

regarde aussi dans le bios et avec everest et si c’est pareil tu es bon pour changer l’alim

Ds bios, je ne vois pas les tensions juste : OK à côté de chaque .

Avec Motherboard Monitor :

http://emostyle.be/test/images/mb5.jpg

Au redémarrage après installation de MB5,le pc n’as pas voulu redémarrer. J’ai du retirer la prise d’alimentation sur la carte mère et ensuite celui-ci a bien voulu redémarrer !

tu peut changer ton alim le 5v est beaucoup trop bas

Salut,

Si tu changes d’alim, pense à celle là … peu chère et très bonne … j’en ai déjà 2, et l’assembleur du coin installe des PC avec … maintenant.
:slight_smile:

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000087325.html

Infos avec Everest
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.34 V
+3.3 V 3.22 V
+5 V 4.89 V
+12 V 11.71 V
Mise en veille +5 V 4.95 V
Batterie VBAT 3.04 V

Quelque chose me tracasse maintenant …

Là je viens par maladresse de légèrement cogner ma tour avec mon pied, et pouf elle s’eteind ! :grrr: :heink: :ouch:

Je serais en train de me demander s’il n’y aurait pas un faux contact qq part :??:

De plus pour le soucis des tensions, il semblerait qu’il s’agisse plutôt d’un problème de sonde sur cette carte mère ( cfr http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-657631-1.htm ). Un membre du forum, montre qu’avec Everest / Sandra / MB5 il obtient des résultats différents et le créateur du topic et du test semble affirmer que le multimètre n’as montrer aucun soucis au point de vue des tensions …

De plus quand je lance des benchmark ( A64 3000+ @ 3200 , X800XL @ 426/525 ), à savoir : Aquamark 3, 3DMark 2003 et 2005 : aucuns soucis de stabilité …

Etrange ? Qui à dit étrange ? :whistle: :sweet:

Merci pour votre aide …

je confirme les sondes ne veulent rien dire, et c’est pas seulement ta carte mère (j’ai des tensions désastreuses dans les logiciels, et des tensions quasi parfaites mesures faites au multimètre)

de toutes manière, avec un 5V à 2.11V, le PC ne pourrait tout simplement pas fonctionner, alors lui conseiller de changer d’alim :sarcastic:

si tu veux être sur de tes tensions vérifie au multimètre sur une prise molex, mais une Fortron 400W vu ta config y’a pas de problème

je pense que tu a raison sur le faux contact, vérifie en priorité le cable principal ATX, il est très rigide et s’il force sur le connecteur de la carte mère, tu peux avoir des mauvais contacts. vérifie aussi qu’il n’y a pas de saleté sur le contacts du connecteur ATX.

regarde aussi de manière générale que tu n’as pas oublié une vis dérrière la carte mère, ou un cable pincé ou trop tendu, les connecteurs de facade avant sur la carte mère.

Il se peut qu’il y est des faux contacts regarde si ta carte mére n’est pas en contact avec la plaque d’aluminium (conductrice) du boitier. Personelement ca m’ent arrivé avec un boitier Enermax j ai grillé pas mal de truc …
:sarcastic: