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SNAPSCAN e20 ne fonctionne pas - Problème de connexion?

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai acheté d’occasion un scanner SNAPSCAN e20 AGFA.
J’ai utilisé le CD pour l’installation du programme du pilote du scanner et j’ai téléchargé le logiciel disponible sur le site mais rien ne marche!!! : :grrr:
Lors du lancement du CD d’installation apparati à un moment : erreur -46 et quand je clique sur le raccourci SCAN WISE il me dit “fichier microprogramme manquant veuillez réinstaller l’application avec le bon scanner” si quelqu’un lors d’une installation a rencontré un problème similaires merci de bien vouloir me guider… :super:

:hello: Salut !!!

Essaye ceci : http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1…apscan-e20.html

Tu desinstall les pilotes de ton cd, et tu install ceux-ci a la place.

Et tu laisses le scanneur débranché jusqu’au bout.

Tu ne le branches qu’après avoir rebooter la machine juste après avoir installer le pilote de pitinonoz !

Seuls les comptes administrateurs peuvent scanner avec ce pilote.

Tu as pensé à déverrouiller mécaniquement le scanneur ?

:slight_smile: bonjour,
Je te remercie pour les instructions je vais essayer et je te dirais si celà marche…

Bonjour,
Je te remercie pour les compléments d’informations je vais essayer de faire fonctionner “l’engin” mais tu vas sûrement sourire je ne sais pas ce que c’est dévérouiller mécaniquement le scanner? :pt1cable:

Sur la plupart des scanneurs il y a un mécanisme pour bloquer le mouvement de l’espece de barre qui scanne à l’intérieur, pour eviter de l’abiner lors d’un déplacement.

Coucou c’est encore MOI,
J’ai trouvé en dessous le mécanisme il est bien sur le petit cadenas ouvert.
Compte rendu de l’essai : J’ai désistaller Ultima 2000 e+ (CD d’installation) j’ai débranché le scanner secteur et USB puis j’ai téléchargé sur le site le pilote SCANWISE j’ai rebouté l’ORDI puis rebranché le scanner USB + Secteur dans l’ordre quand j’essaye de lancer SCANWISE il me dit “fichier microprograme manquant - veuillez réinstaller l’application avec le bon scanner”
Es ce qu’il y a quelque chose que je fais pas comme il faut…je suis vraiment désolé de déranger :frowning:

D’abord secteur et ensuite USB.

Quand tu branches le scanneur en USB, est-ce que Windows détecte quelque chose ? Est-ce que tu as quelques choses dans le gestionnaire de périphérique ?

Alors je viens de faire comme tu me l’as précisé secteur + USB. Dans panneau configuration… système… gestionnaire de périphérique…Périphérique immage…snapscan se trouve là…onglet général… il est indiqué fonctionne correctement… :ouch:

Lance Paint (dans les accessoires) => Menu “Fichier” => “D’un scanneur ou d’un appareil photo”

Salut,
essaie de faire sur le scanwise.exe un clique droit/propriete et tu coches compatibilité /essaie en nt4, sinon il y a decoché une option mais je me rappelle plus laquelle…zut…! (histoire de couleur… :pfff: )
:slight_smile: Le pire c 'est qu’on l’a fait se soir…mon beauf a se scan mais avec le sp2 c’est la misère…
je te tiens au jus si plus de news…!

:??: [quote=“AdminOfPlaygroup”]
Lance Paint (dans les accessoires) => Menu “Fichier” => “D’un scanneur ou d’un appareil photo”

[/quote]
Bonsoir…et bien le scanner est branchée correctement donc ACCESSOIRES PAINT FICHIER et bien je ne peux pas aller dans “d’un scanner où d’un appareil numérique” il n’est pas en noir… :??:

Bonsoir,
J’ai essayé comme tu m’as dit de mettre sur nt4 mas SCANWISE me dit toujours
"Fichier microprogramme manquant veuillez réinstaller l’application avec le bon scanner…C’est la misère tu as bien raison… :??: merci

essaye comme je t’ai dit et tu desactive les themes visuels… sinon vire proprement tes pilotes… reinstalle… et la manip plus haut

Bon, comme beaucoup, j’ai eu un gros problème pour installer le scanner agfa snapscan e20 sous windows xp sp2. J’avais “une erreur de communication” qui m’empêchait de le faire fonctionner.
Après avoir parcouru le net pendant des heures et tout essayé (à s’arracher les cheveux, je vous jure), j’ai finalement débranché le scanner (alim et cable usb) puis désinstallé tous les scanwise (2 et 1.5) en prenant soin de choisir “oui pour tous” lors de la désinstallation puis j’ai installé scanwise à partir du cd d’install (scanwise 1.5 ds mon cas). ensuite j’ai redémarré puis j’ai branché le scanner. J’ai lancé scanwise, il a mis un message d’erreur. J’ai cliqué droit sur scanwise.exe et je l’ai mis en compatibilité win95 (en faisant “appliquer”) et là ca marche enfin!
Si ca peut aider qq, c cool! :clap:

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup d’avoir pris de votre temps pour me répondre. De mon côté j’avais également fait des recherches sur INTERNET mais sans grand succés alors c’est pour celà que j’ai laissé mon MSG sur le site :grrr:
Je vais donc essayé de faire comme vous me l’avez indiqué. Il faut dire que je ne suis pas une spécialiste de ce type d’installation… je me suis toutefois posée la question sans en avoir la réponse… peut être ne suis je pas si nulle quoi que j’en pense pour les branchements mais le scanner ne fonctionne t’il pas parce qu’il aurait un problème mécanique ?
Dans tous les cas je vous remercie beaucoup et si celà marche je ne manquerait pas de vous le faire savoir. Je vous souhaite une bonne journée merci encore :hello:

peut etre hors sujet, mais ca marche pour nous

probleme - apres installation de scanwise 2.0.0.9 et detection du scanwise e20 par connection usb, on recoit ce message au demarrage -
++++ PROBLEM DESCRIPTION +++++
++++ SAT ERROR ID: Une erreur de communication est survenue.
Consultez le fichier journal pour plus de détails.

++++++++ERROR STRING: General SCSI error, <<detail>>
++++++++++++++++++++++++++++++

Solution -
aucune vraie reponse trouvee sur le net , et finalement essaye de modifier le mode de compatibilite (click droit sur scanwise.exe, selectionner proprietes, clicker sur compatibilite, et choisir d’executer en mode de compatibilite pour win 95.)

Pierre/Vincent

Je te remercie pour la possiblilité de fonctionnement je vais essayer et te tiendrais au courant si celà veut bien marcher.

Je te souhaite une bonne fin d’année et un bon réveillon. :pt1cable:

Bon j’ai eu à nouveau une erreur de fonctionnement avec le scanner. J’ai à nouveau suivi la démarche que j’ai décrite précédemment et … rien, toujours la même erreur. J’ai mis compatibilité Win98 => même erreur. Je suis donc revenu sur une compatibilité Win 95 et là, ça marche!