Smtp : you are not allowed to relay

Bonjour à tous,

J’utilise depuis un moment Thunderbird comme client de messagerie et tout se passe d’ailleurs très bien. J’ai essayé de configurer chez quelqu’un un compte numericable sous Thunderbird. Pop fonctionne correctement mais impossible d’envoyer de messages…
La configuration du SMTP semble être bonne puisque Thunderbird affiche que le client s’est connecté au server d’envoi de numericable.

Mais une fois connecté voici le message d’erreur : “Client host rejected : You are not allowed to relay.”

Je n’ai aucune idée de ce à quoi ça pourrait correspondre, donc si vous avez une idée, c’est volontier !

Vérifie que tu utilises bien le SMTP de Numéricable

…stmp.numericable.fr… port 25. Il me semble que c’est le bon puisque Thunderbird parvient à se connecter au server…

D’après ce que je peux lire ici il semblerait que le serveur demande une authentification à la connexion. Rajoute donc tes login et mot de passe dans la conf de thunderbird et ça devrait passer.
Si tu l’as déjà fait, essaie sans…
Si ça ne passe toujours pas, regarde si ton FAI ne propose pas une interface webmail tu pourrais alors en profiter pour soulever le problème à leur hotline.
edit : faut que je dorme… je vois du smtp la ou y a indiqué pop3 :MDR
même si mon post est en partie inutile essaie quand même avec l’auth à l’envoi
(désolé pour tout ce bruit) ^ ^
edit 2 : y a une autre possibilité qui m’a échappé… ton adresse mail dans thunderbird est-elle celle fournie par numéricable ? certains serveurs smtp peuvent être configurés de façon à empecher l’envoi si l’adresse de l’expediteur n’est pas celle fournie par l’opérateur. cette pratique est reservée aux newbies donc je doute que ça soit ça mais autant jeter un oeil aussi de ce coté.

J’ai toujours le même problème, les mails ne partent pas avec toujours cette même erreur.

J’ai bien vérifié les autorisations (avec ou sans SSL, port 25 ou autres,…) mais numericable ne donne aucune info sur leur serveur smtp.

Si quelqu’un a la solution ça serait génial !