Sms à 3 € pour installer open Office ?

Bonjour,
Je viens de télécharger open office sur mon portable (neuf) :slight_smile: et pour pouvoir finaliser l’installation, on me demande d’envoyer un sms au 810…(je ne sais plus quoi) qui coute 3 € pour avoir un code en échange que je devrai ensuite inscrire. Est-ce un procédé normal d’après vous ??
Ca ne me dérange pas de payer 3 € pour un logiciel gratuit mais je veux m’assurer que ce n’est pas une “arnaque”.
D’autre part, comme je n’y connais vraiment pas grand chose, je me tourne vers vous pour quelques renseignements supplémentaires…
Je viens de désinstaller Macafee de mon ordi et j’ai réinstaller antivir d’Avira. J’ai lu sur le forum qu’il fallait également installer zonealarme et malwarebytes.
En cherchant un peu dans l’ordi, j’ai vu qu’il y avait déjà un pare feu windows et qu’il y avait aussi update windows…donc ma question est : est ce que ces “trucs” là sont suffisants ou faut-il quand même installer ceux préconiser au dessus et si oui, faut il désinstaller ce qu’il y a d’origine dans l’ordinateur ??
Je ne sais pas si ma question est bien claire :confused:
Merci de m’aider a y voir plus clair
Raphaelle

+1, c’est une arnaque ! Un logiciel gratuit est vraiment gratuit, donc…

Excilion t’a donné le lien vers le site officiel ! :wink:

Bon courage !